Quand j’étais gamin, la préparation de la crèche à l’église était un événement. Enfin, ça n’en était peut-être pas un, mais vu de mes petits yeux d’enfants la préparation en elle-même était une fête.
Dans le village d’à-côté, à Boulot, à moins de 2 km de chez moi, la tradition de la préparation de la crèche perdure. Et les habitants du village y mettent beaucoup de soin et beaucoup de coeur à l’ouvrage. Mais la crèche n’est plus dans l’église (normal, plus personne ne va à l’église et la messe n’y a peut-être cours qu’une fois ou deux par an) mais dans l’ancien lavoir.
Les personnes qui ont préparé cette crèche ont reproduit en guise de décor certains lieux du village : le moulin, la fontaine, l’église …
En me promenant à pied, je passe régulièrement dans ce village de Boulot et je dois dire que je suis très admiratif et très respectueux de ce magnifique travail collectif.
Quel boulot, cette crêche de Boulot ! Ah, ah, ah !!! :tongue: :biggrin:
Non seulement j’habite la route de Boulot. Mais c’est aussi la route du boulot ! :angry:
C’est toujours chouette de voir les gens se regrouper pour réaliser quelque chose… Joli travail… Biz
Eilvys
Je pense que le sens du collectif perdure ça et là. Cela semble parfois disparu dans certains villages et puis il suffit d’une étincelle, deux personnes qui lancent une idée par exemple, pour que ça reparte. Même quand tout semble foutu, rien n’est foutu … !
Nous on l’a Etincelle !!
… et on ne la lâche plus !