soirée « tomates »

Juste un petit rappel (il n’y en aura pas d’autres) : J’organise chez moi à l’intention des lecteurs de ce blog une petite rencontre autour du thème des tomates le mardi 21 août à 18H30 ouverte non seulement aux personnes qui mettent des commentaires mais aussi aux simples lecteurs réguliers. Le thème de la tomate n’est évidemment qu’un simple prétexte à une petite rencontre.

13-corrogo.png

Au programme, il devrait y avoir, si tout se passe vraiement bien (si le mildiou ne frappe pas trop fort d’ici là), la dégustation d’une vingtaine de variétés de tomates. Chacun amènera un petit truc à grignoter collectivement et de la boisson en conséquence. Les conjoints sont bien évidemment invités.

14 réflexions au sujet de “soirée « tomates »”

  1. Super cette nouvelle date pour les tomates…j’avais raté la précédente !
    Mais quand je vois à quoi ressemblent mes pieds de tomates qui avaient pourtant fière allure il y a 2 semaines…je pense que j’aurai tout arraché d’ici le 21 août !
    SOS mildiou ! que faut-il faire ? qu’eut-il fallu faire ? que faudra-t-il faire pour avoir des tomates l’année prochaine, des vraies, comme sur la photo et non pas des tomates qui virent du vert au noir ?

  2. mmmmhhhh de vraies tomates!! Nous avons planté les nôtres tellement tard qu’il n’y a encore que quelques fleurs…. En ai compté 4…. D’ici le 21 espère qu’elles auront poussées…. non non le mildiou ne les aura pas!
    Ps : 1ère année de potagère :-) L’année prochaine s’est sûre nous ferons mieux!!

  3. J’espère bien être là, avec de quoi manger et des tomates. Ma production est plutôt satsifaisante jusque-là (quel bonheur ces tomates, et quel bonheur surtout de voir les amis écarquiller les yeux).
    Je pense tout de même que Bernard a raison d’alerter au mildiou car les pommes de terre semblent trinquer les premières… funeste !
    J’avais pris le parti de ne pas enrichir ma terre cette année : que du bonheur jusque-là… à part les haricots.
    Je me réjouis à l’avance de cette soirée, espère apporter mes fruits.
    Je me demande si je ne serai pas déçu lors de la tombée des masques… mais rassurez-vous : pas autant que vous, terribles blogueurs !

    Merci Bernard pour cette belle occasion (une expression consacrée pour une émission qui valait le coup, Jean Carmet, Claude Piéplu pour ne citer qu’eux) et à bientôt.

    PS : est-il encore nécessaire d’amener des noix ?

  4. Christophe, au début juillet, je donnais des noix aux écureuils qui venaient sur ma fenêtre. Le jour où tu es parti en vacances, les écureuils ont tous arrêter de venir sur la fenêtre. Sans préavis de grève.
    Hier soir, tu mets un commentaire disant que tu es revenu de vacances et ce matin, comme par miracle, les écureuils sont de nouveau sur la fenêtre. Bizarre, bizarre. je me demande si par hasard tu ne serais pas parti en vacances avec « mes » écureuils.
    Cela dit, même si j’ai pu économiser des noix les quelques semaines où les écureuils ont été absents, je vais en avoir besoin dans les semaines qui viennent.

  5. Merci beaucoup, nous acceptons volontiers car cette fois c’est sûr je crois que notre récolte est remise à l’année prochaine…… ne pourrai même pas d’en apporter une le 21… snif m’aurait fait gros plaisir pourtant!!!

  6. Heu… On vient chacun avec son ordi pour causer… ou on le fera « en direct » ????

  7. Oh oui, une baston de tomates, trop bien… J’adore ça !
    Elles seront bios en plus, y’aura pas de risques ?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: