Une bonne manière d’utiliser les framboises du jardin : sous forme de cocktail.
La recette que je connais est simple. On fait macérer 250 g de framboises avec 1/4 de bouteille de rhum blanc et 1/8 de bouteille de sucre de canne (la recette d’origine indique 1/4 mais je trouve que l’apéro obtenu est trop sucré) pendant trois jours. Placer quelques heures au frigo avant de servir. Au moment de servir, verser sur la mixture une bouteille de pétillant très frais (genre mousseux brut ou crémant du Jura). La recette marche très bien avec des framboises congelées (j’ai une vingtaine de sachets qui attendent ainsi tranquillement au frais). La recette est donnée pour 6-7 personnes environ. Santé !
Je confirme, c’est excellent… mais faut tout de même limiter la consommation si on souhaite ensuite passer tous les dvd de jazz prévus devant un public qui garde les yeux ouverts !
Ah bon, y’avait Humeur Badine à la soirée Jazz ? Le choix se restreint…
Voilà une idée de plus pour mon apéritif de mariage en Mai prochain…
Ca a l’air très bon et les framboises quel délice !
Merci !!
Pendant que j’y suis, j’en profite pour vous faire profiter d’une petite « vidéo » trouvée sur le net et qui m’a bien fait rire !!!!!!!!!!!!!!!
Il s’agit d’un petit oiseau qui chante sur un petit air de guitare …… je ne vous en dis pas plus……. c’est par ici :
http://www.irlmeier.de/bird.swf
LOL
Ah bon, y’avait Humeur Badine à la soirée Jazz ?
C’est vrai qu’il fait un curieux effet cet apéritif aux framboises…
N’empêche que Bernard nous a dégoté une version de Summertime que je ne connaissais absolument pas (tu peux nous rappeler le nom du groupe ?).
Bon, ça n’est pas si difficile, ce doit être un des morceaux les plus repris (avec, entre autres, Caravan).
On pourrait jouer à :
Chaque fois que tu trouves une nouvelle version de Summertime, je dois essayer de trouver une nouvelle version de Caravan. OK ?
Je ne sais plus si tu avais déjà compté, parmi toutes tes versions de Caravan, la chanson Le cinéma de Claude Nougaro.
J’suis pas (encore ?) hyper convaincu que Le cinéma est une version de Caravan. Au bout de combien de notes semblables on peut avérer une identification ? (Si c’est juste le passage : « Le lit arrive en avalanche », ça ne me paraît pas assez)
Je me souviens – en passant – que Boris Vian, dans ses textes sur le jazz, s’amusait à trouver ainsi un peu partout des références, plagiats, imitation, copies.
Sinon, l’autre soir, Humeur badine c’était pas le grand couillon qui enchaînait les blagues à deux balles ?
J’enchaîne p’t-être les « blagues à deux balles », Môsieur, mais moi j’adapte ma consommation d’alcool framboisier à mes capacités… et garde du coup les yeux ouverts jusqu’au bout de la soirée !
(La prochaine fois, si tu veux, je t’apporterai du Banga ;-))
Tu as raison Vincent, pour >Caravan dans la chanson de Nougaro, il s’agit plus d’un clin d’œil que d’une reprise.
Par contre, le clin d’œil est réel et plus long que tu ne le dis. Écoute bien la chanson, ça se passe là :
Où je me fais du cinéma
Te voilà déjà dans mes bras
Le lit arrive en avalanche
Ok… En tout cas, bien vu !
(Tu l’as trouvé toute seule ? ou tu l’as lu ? ou on t’l’a dit ?)
Oui bien vu. Un grand bravo donc à Anne qui mériterait de gagner un voyage … en caravan !
Non, non, je ne l’ai jamais entendu dire par quelqu’un d’autre. Ça vient de me donner l’idée de chercher sur le net, mais je n’ai rien trouvé non plus… si ce n’est que les deux morceaux datent de 1962.
J’ai parlé trop vite.
Après vérification, Caravan n’a pas été écrit en 1962 (ça paraissait curieux), mais en 1937. Duke Ellington l’a co-écrit avec Juan Tizol, un compositeur et trombone (tromboniste ne sonne pas bien) portoricain.
Avec 72 versions de Caravan que je connais, je suis encore loin des 100 versions de Summertime que connaît Anne ! J’ai encore du pain sur la planche !
101 depuis vendredi soir…
Pour finir, en cherchant bien sur la toile, j’ai trouvé sur le site de l’académie de Versailles, une page titrée Éducation musicale, où une des séquence mentionne :
chant : Le cinéma de Claude Nougaro (référence à Caravan de Duke Ellington).
Ça m’a rassurée car je finissais par me demander si Vincent et Bernard n’acquiesçaient pas uniquement par politesse…
Non non, j’ai trouvé aussi une autre référence avec Google, émanant d’un travail d’école, mais la page n’était pas accessible. C’est vrai qu’on a parfois tendance, attitude très macho, à mettre en doute les propos féminins, mais là, j’avoue que j’ai cru ce que disait Anne. Mais une fois n’est pas coutume (mais non, c’est pour rire Anne !)
Dis Nico, tu nous annonces que tu te marie en mai prochain. Tu es sûr de savoir avec qui ? Avec toutes les admiratrices qui vont sur ton blog … ! :
http://nature-ailes25.skyrock.com/
Désolé, je viens seulement de m’aperçevoir de ton message, je l’avais raté !
Ben oui je suis bien sûr, pas de soucis !! et puis sur mon blog j’ai aussi plein d’admirateurs et ce n’est pas pour ça que je suis…..euh….enfin tu vois ce que je veux dire !!