La police compte les manifestants (humour)

Vous vous demandiez pourquoi il y a tant d’écart entre les chiffres donnés par les manifestants et ceux donnés par la police ? L’explication est pourtant simple …

En regardant cette vidéo, m’en revient une autre en mémoire : celle qu’avaient réalisée il y a bien longtemps Les Inconnus :

33 réflexions au sujet de “La police compte les manifestants (humour)”

  1. Je n’y croyais pas en m’y rendant, mais il y avait effectivement du monde et la voix forte des jeunes.
    J’irai aussi samedi, mais je crains bien que rien n’y fasse : il nous faudra continuer à engraisser les actionnaires jusqu’au prochain clash économique inéluctable car le gouvernement français et son président sont au service d’une caste qu’ils croient susceptibles de porter l’avenir… :angry: :cwy: :blink: :dizzy: :ermm: :getlost: :happy: :sideways: :silly: :cheerful: :smile: :tongue: :w00t:
    Ce qui me débecte le plus en allant contester, c’est que je vois chez bien des syndicats des comportements de pouvoir qui m’insupportent, que je crois fatale l’existence de personnes qui thésaurisent, mais…
    Ce système est tellement pourri, ubuesque, invraisemblable, qu’il devra bien figurer un jour dans les manuels d’histoire (s’il reste du papier) avec sa naissance approuvée par Thatcher et Reagan, relayée ensuite par nos merveilleux économistes (pfff, un prix nobel… N’importe quoi !).
    Bon ben moi, la semaine prochaine, je bêche : quand les hordes de citadins viendront abreuver mes sillons de leur sang impur, faudra de la place… Mais le premier qui m’aide à retourner la terre aura droit au repas et à tout ce que je saurai donner le jour venu.

  2. Manifestations pour le maintien de la réforme des retraites :
    0 manifestants selon les organisations syndicales
    0 manifestants selon le gouvernement.
    Là au moins, il y a accord ! :wink:

  3. Je crois plutôt que c’est l’image même d’un pouvoir que les dirigeants du pays pensent exercer : celui de la désinformation à destination du plus grand nombre.
    1. Sous-estimer de moitié le nombre des manifestants à Paris revient à diminuer le mouvement de contestation de façon considérable.
    2. Comme les provinciaux restent tout de même, pour les pouvoirs centraux, à la fois des sous-développés mais qu’on les sait capables de compter les moutons, autant faire d’une pierre deux coups : laisser croire que les chiffres dans les grandes villes sont justes tout en flattant leur égo.

  4. Qu’est ce que c’était bon d’entendre nos jeunes donner de la voix hier…. Dans la rue de la préfecture, ça raisonnait haut et fort….
    Et moi, ça m’énerve grave d’entendre nos dirigeants sous estimer notre grogne… Et je crois que ça va finir par en énerver d’autres….. et je crois que j’aimerais bien ça finalement… car parfois la colère est salutaire (ouille ! mon ulcère !!!).

  5. Je pense que participer à une grosse manif, se sentir porter par l’enthousiasme de la foule et le souffle de la contestation, est l’une des expériences les plus positives et les plus vibrantes que l’on puisse connaître dans une vie d’homme.

  6. Pour donner une autre vision des retraites que celle des médias et des autres pouvoirs, l’humour de Franck Lepage.

  7. Viens à Paris en ce moment, et tu verras si ce n’est que la septième !

    2ème d’après la police ? oui, si on ne compte que les grandes manifestations nationales, mais il ne faudrait quand même pas oublier tous les groupuscules qui déambulent aux quatre coins de la capitale et qui paralysent quand même pas mal la vie quotidienne. Les commerçants des quartiers concernés ont préféré baisser les rideaux !

    Ceci dit, le métro fonctionne normalement, les bus aussi ainsi que la poste, alors, n’allons pas trop geindre ! Nous risquons juste de ne plus avoir de carburant, ça c’est beaucoup plus embêtant !

    Ce n’est quand même pas mai 68, strictement rien à voir, et je sais de quoi je parle, j’y ai participé !! :shocked:

  8. En 1996-97 [lors de la grande grève des routiers portant sur les conditions de travail], lorsqu’on a eu besoin des gens, ils étaient là. Avec les blocages, il y avait des nuisances pour tout le monde et pourtant les gens nous soutenaient. Alors si on peut apporter quelque chose maintenant, on veut le faire.
    (Maxime Dumont, secrétaire général de la CFDT-Route, déclaration de ce jour)

  9. Oui Maxime , il faut bloquer au maximum ( sans jeu de mots ) le pays pour faire que ce gouvernement jette à la poubelle une réforme honteuse !!
    Allez , moi j’y vais ….

  10. Au fait vous l’avez entendu celle-là ?
    C’est un CRS qui court après un jeune dans une manif et qui lui dit :
    – t’es pas un peu jeune pour manifester ?
    et l’autre lui répond :
    – et toi, quand t’auras 65 ans tu crois que tu courras aussi vite ?

  11. L’Etat cherche à faire croire que le nombre de manifestants baisse. Or, tout montre que la lutte se généralise. D’abord, la simple liste des villes touchées par les manifestations montre qu’il y a eu 70 cortèges en plus, ce qui est considérable. Et il suffit de participer soi-même aux manifestations pour se rendre compte qu’il y a dans les manifs des catégories de personnes qu’on ne voyait pas il y a quelques semaines. Et quand au nombre, il est très impressionnant. Même dans une petite ville comme Besançon, le cortège est long de plusieurs kilomètres. Alors, 1000 de plus ou de moins, cela n’enlève rien à l’ampleur du mouvement qui est considérable. Je crois que l’attitude autiste du pouvoir va générer des choses très dures dans les temps qui viennent.

  12. Une pétition à signer en ligne pour ceux qui ne l’auraient fait.
    Il s’agit de la retraite des parlementaires notamment, qui refusent (on les comprend !) de s’aligner sur le régime de nous autres.
    Regardez la vidéo, et cette façon délicate de renvoyer aux calendes grecques la discussion.
    Signez donc la cyber action 377 et jetez un œil à la 376… Merci.
    Que l’on aille pas rechercher ici la moindre honnêteté au sein de la classe politique française, digne héritière de l’aristocratie ; on y voit qu’à droite comme à gauche, le souci de la démocratie est bien faible.
    Ce qui est en jeu, c’est bien une justice dans la répartition et la solidarité. Ce monde économique est fondé actuellement sur le postulat d’une libre entreprise et une libre entreprise, mais surtout sur une dérégulation (enfin un mot qui ne tait pas son intention) de la finance. On voit ce que ça donne au sujet de l’aliénation au travail ou pour le salut de la planète.
    Le fait que l’on colporte encore l’idée d’une classe de feignants gauchos me hérisse le poil : la plupart des personnes que je connais dans ces rangs sont des bêtes de travail, une bonne part étant bénévole.
    Si encore on (le système ultra libéral) était en capacité de proposer du boulot à chacun ! Impossible, car ce n’est pas son but.
    Trop de jeunes diabolisés (ils savent bien que leur avenir est incertain malgré leurs diplômes validés), trop de familles qui épongent la misère. Et plus grand chose d’humain pour nos improductifs les plus nombreux, des humains tout de même.
    Ecœuré je suis.

  13. « Que l’on aille pas rechercher ici la moindre honnêteté au sein de la classe politique française, digne héritière de l’aristocratie ; on y voit qu’à droite comme à gauche, le souci de la démocratie est bien faible. »
    Je crois que, depuis longtemps, il existe en France un système monarchique féodal avec suzerains, vassaux et serfs qui tait son nom. Il se trouve, je pense, que les gens commencent s’en rendre compte… La réforme des retraites n’est que la goutte d’eau qui fait déborder le vase…

  14. Ils embauchent dans nos entreprises des gens qui ne cotissent en France ni pour les retraites ni pour la sécu , et me demandent de mon côté de travailler 2 ans de plus …. Normal quoi !!!
    Ils nous disent que ce n’est pas normal que les travailleurs qui ne font pas grèves , n’aient pas d’essence pour aller au boulot …. Ahh bon , c’est simplement de la faute des grévistes ? ça n’est pas plutôt la trouille , l’égoïsme de beaucoup …. Exemple , un matin de la semaine dernière , alors que je me rendais au boulot pour aider à payer les retraites , voir un papy en robe de chambre dans le froid à 5h00 remplir son réservoir et deux bidons de 20 litres d’or noir … Une seule envie , lui piquer ….. son pyjama et retourner au lit !!
    Ils lancent les CRS frapper les jeunes dans la rue en quelques minutes …. et ils attendent des jours et des jours pour emmener les mêmes CRS débloquer les réserves de carburants face à une dizaine de syndicalistes … étonnant non !! Ils laissent s’envenimer la situation avec l’aide des médias pour diviser les français … Diviser pour mieux régner , pour que la peur s’installe …. Et ça marche tellement bien chez nous .
    Je n’espère qu’une chose … C’est que ceux qui étaient de plus en plus nombreux dans les rues pour crier leur désaccord face à cette réforme des retraites , irons aussi prouver à ce gouvernement leur mécontentement lorsqu’il faudra glisser un bulletin de vote dans une urne .

  15. Nous n’étions que quelques centaines de manifestants à 14H, heure du rendez-vous pour la manif à Besançon. Nous avons eu peur. Et puis la foule a enflé, enflé sans que nous en soyons aperçus. Quand nous sommes passés sur le pont Canot, alors que nous pensions être au milieu du cortège, nous avons vu au loin la partie arrière du cortège qui n’en était qu’au pont Battant. Finalement, ce fut donc une grosse manif. 7000 personnes, même si c’est en deça de la dernière fois, c’est quand même énorme pour une petite ville ! Et j’ai assisté à la fin de la manif place de la Révolution. Les gens avaient l’air plutôt déterminé.
    Roland vient de m’envoyer des photos de cette manif :
    http://picasaweb.google.fr/rbouillet/20101028ManifABzac?authkey=Gv1sRgCI7l7LuCvf2IfQ&feat=email#slideshow/5533123504835877570

  16. Bon ben nos retraites sont en train d’y passer pour le bien-être de ceux qui n’en ont pas assez. Alors ce petit extrait de l’assemblée nationale (ou ce qu’il en reste dans l’hémicycle) comme baroud d’honneur.

  17. Merci Christophe !!! Cette vidéo met du bleu au ciel gris de ce matin !!!
    :happy:
    Il y a encore des gars comme Brard pour foutre un coup de pied au cul de cette droite bling bling … Et ça fait du bien !!

  18. Si l’Etat avais mis autant de policiers pour sécuriser la dernière manif qu’il en a mis pour le match Russie-Pays de Galles (2 100 policiers), il n’y aurait pas eu de casse non?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: