Cette société de consommation commence à m’emmerder. La semaine dernière, je voulais acheter une éponge, une seule, elles n’étaient vendues que par lots de 3. Cette semaine, rebelote, je vais à Carrefour pour acheter un entonnoir, je n’ai trouvé en rayon qu’un lot de cinq !
Oui je sais, ils étaient quand même vendus au prix de deux et c’est une affaire sans doute intéressante. Mais qu’est-ce qu’on peut bien foutre avec cinq entonnoirs ? Vous allez me dire, y’a bien la famille Debré … Effectivement.
:w00t:
Superbe cette image !!
J’ai pas suivi l’histoire de la famille Debré ?
:wassat:
Dans les années 70, les étudiants avaient pris l’habitude de représenter le politicien Michel Debré (celui qui a écrit la constitution de 58 je crois) avec un entonnoir sur la tête, ça a fait rire la France entière (dont Coluche dans un sketch). Je ne sais pas qui avait eu cette idée en premier. Le canard enchaîné ? Charlie-hebdo ? Cet entonnoir est passé dans la famille de père en fils car on a pris l’habitude je crois d’affubler aussi les deux fils de Debré, Jean-Michel et Bernard, du même objet, symbole de folie. Voilà ce que je peux en dire.
Il y avait même eu une opération Charlie qui consistait à envoyer le plus grand nombre possible d’entonnoirs par la poste à l’Elysée. Nous avions fait participer tous les clubs Jeunes et Nature.
Moi, je me suis gardé un grand entonnoir de vigneron et il m’arrive encore de le mettre dans les manifs.
La preuve par l’image—–
http://jenolekolo.over-blog.com/article-24918917-6.html#anchorComment
Sur la pancarte que tu tiens , c’est NON aux suppositoire … T’as bien raison c’est tellement désagréable !!!
:biggrin:
Bon ok , je mets mon entonnoir et je vais me coucher …
Hi hi! Ca me rappelle Coluche qui disait qu’au début de la manif, on entend » A bas l’oppression , vive la lutte ouvrière. Et à la fin » A bas les boutons pression, vive les fermetures Eclair ».
Faut vraiment être con pour sortir une phrase pareille. Il suffit de se les être coincées une seule fois dans la fermeture éclair pour préférer, et de loin, les boutons pression ! :biggrin:
Dans un sens, les boutons pression c’est mieux, mais de l’autre, la fermeture éclair a aussi ses avantages … :blush:
Petite précision : les oisillons sur cette photo sont des jeunes bergeronnettes de ruisseaux.