Lorsque j’ai commencé à raconter sur mon blog mes histoires d’oiseaux qui viennent manger sur ma main, mes amis ont commencé à s’inquiéter de ma santé et m’ont demandé si je n’allais pas servir de terrain au virus H5N1. J’avais répondu que j’aurais plutôt tendance à être atteint de la grippe à bière. Je croyais que ma réponse n’était qu’une boutade mais en buvant ce soir une bière de Munich, je m’aperçois qu’elle provient de B’aviaire ! Aïe, aïe, aïe, l’étau se resserre ! Et si mes amis avaient raison ?
Puisque l’heure est aux jeux de mots laids et tendancieux et compte tenu du mode de transmission du célèbre virus H5N1, je dirais plutôt que l’étron se ressert (ah ah).
C’était une boutade en direct de Dijon.
Ta boutade de Dijon ne manque pas de piquant !
En tout cas le jour où faudra les vacciner tous, on pourra s’adresser à toi ! (Commence à les habituer à la présence d’une seringue)
C’est un triste événement et pourtant…
C’est bien à JOYEUX que le foyer de grippe aviaire semble le plus important.
Et c’est sur un étang que tout le monde connaît bien ; MAIS on y avait tous remarqué que les cygnes devenaient un peu trop nombreux ; il y a 15-20 ans il n’y en avait pratiquement pas et peu à peu s’était développée une population omniprésente… avec la consanguinité qui en découle et le risque de contagion si une maladie s’installait… J’en ai compté 30-40 sur le même étang en 2005 ; ce qui chassait d’autres anatidés car le cygne est un peu irascible.
Cygnes du destin ?
L’avenir nous le dira… allons consulter l’horoscope et les cygnes du zodiac…