Boire de l’eau minérale peut être dangereux. Une étude réalisée par l’Institut de géochimie environnementale à l’Université d’Heidelberg en Allemagne s’alarme de la présence d’antimoine dans l’eau embouteillée. La toxicité de cette substance est comparable à celle de l’arsenic. Or, de nombreuses eaux minérales, dont 9 françaises, dépassent allègrement les normes et contiennent 95 à 165 fois plus d’antimoine que l’eau du robinet. Par ailleurs, de nombreux composés chimiques des bouteilles en polyéthylène passent dans l’eau et certaines eaux minérales contiennent jusqu’à … 200 composés chimiques différents.
Les principaux groupes vendeurs d’eau minérale, notamment Danone et Nestlé, ont été saisis de cette affaire dès le mois de janvier mais n’ont toujours pas réagi (en matière de réactivité, il semblerait que tous deux pédalent dans le yaourt et le chocolat !).
Personnellement, je me fous de cette information, j’ai toujours pensé que la bière était meilleure à la santé que l’eau. C’est juste pour votre gouverne personnelle … !
Justement, à propos de bière, les chercheurs de l’université de l’Oregon viennent de découvrir que le xanthohumol, l’un des composés du houblon qui sert à fabriquer de la bière, protége contre le cancer de la prostate. Simplement, pour que le xanthohumol soit efficace et puisse bloquer la protéine qui est impliquée dans ce cancer, il faudrait s’enfiler pas moins de … 17 bières par jour ! Et le canard enchaîné d’hier de conclure son article par la phrase « de quoi hâter sa mise en bière ? ».
De l’eau minérale donc, c’est toxique, voir sur le long terme…peut être mortel !
Mais si on y ajoute de l’alcool, alors cela devient de « l’eau de vie » ! (lol)
C’est l’alcool qui conserve ! (comme les petites bêtes en verrines, dans les labos…)
Ben ça alors ! j’crois qu’j’vais aller m’ouvrir une p’tite bière moi ! ! !
Merci Bernard !
L’eau du robinet, tout le monde (ou presque) y trouve un « goût », qu’elle sent la javel, qu’elle est trop calcaire, etc…
Mais en attendent, c’est visiblement toujours mieux que l’eau minérale !
De là à m’enfiler 17 bières par jour ! Peut être pas quand même ! …
Mais la bière, tu la préfères dans un bock ou une chope en pression.
A défaut, comment la choisis-tu en bouteille de verre ou en cannette en alu recyclable, comme le symbole semble indiquer ?
C’est vrai que 17, c’est beaucoup, mais je commencerais bien par la première, moi, avec cette chaleur je vais bientôt être sur la paille !
Dans une bock ou une chope en pression ? Non, la meilleure façon de boire une bière, c’est avec les amis … quelque soit la manière !
Et si « entre amis » on louait un week-end une brasserie pour plonger dans la cuve. Pas besoin de bock ou de chope, et ça vaudra bien les 17 bières !
Et puis ça serait une « belle manière », nan ?
C’est vrai que 17 bières, c’est à peine trop ! La solution : ne prendre que des cannettes, c’est plus petit !
200 produits chimiques dans certaines bouteilles d’eau ! Et dire que l’on conseille l’eau minérale aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes !
Un article intéressant sur ce sujet des eaux minérales :
http://www.rue89.com/planete89/2011/06/14/la-bouteille-vegetale-pas-si-ecolo-que-volvic-le-pretend-208794
On fait semblant de découvrir aujourd’hui que l’eau minérale contient des tas de saloperies :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/25/l-eau-minerale-n-est-plus-epargnee-par-la-pollution_1853686_3244.html
Z’avaient qu’à lire leblogadupdup en 2006, c’était déjà dit … !