Fortiche le Nostradamus !

Il y a un mois, plusieurs journaux, dont le Monde, ont cru bon de citer Nostradamus qui aurait soit-disant prédit une victoire de l’équipe d’Espagne lors du Mondial 2006. Le bonhomme avait écrit : « Quand le sixième mois de 2006 sera terminé, le roi d’Espagne passera les Pyrénées avec son armée. Les légions de Belzébuth les attendront pour la bataille dans les plaines d’Europe centrale. La destruction et la défaite s’abattront sur les malins. Le Saint-Graal reviendra en Espagne, avec le Roi Triomphant. »

nostradamus.jpg

Incroyable et très fortiche ce Nostradamus qui, non seulement avait prévu la fin du monde pour l’an 2000, mais aussi une victoire de l’Espagne six ans plus tard !

12 réflexions au sujet de “Fortiche le Nostradamus !”

  1. Que les Français ne croient pas aux prédictions de Nostradamus, c’est leur problème, pourquoi pas… mais ce n’est pas une raison pour emmerder ceux qui y croient en faisant exprès d’éliminer les Espagnols de la Coupe du Monde alors qu’ils doivent gagner, bref de « foutre le bordel »… La liberté, rappelons-le s’arrête où commence celle de l’autre. Non mais… Quelle arrogance !

  2. Rassurez-vous, il n’y a pas que ceux qui se fient à Nostradamus, il y a aussi qui croient ce que leur disent les astres. Ainsi, le sélectionneur de l’équipe de France, Domenech, qui est un féru d’astrologie, était persuadé il y a trois semaines de gagner le match contre le Togo. Dans leMonde.fr du 21 juin, il avait qualifié de « signe extraordinaire les similitudes entre la situation des Bleus aujourd’hui et la situation des Bleus au Mondial de 2002 : On est dans la même position qu’il y a quatre ans … C’est un fabuleux signe du destin. Il est très rare que l’on ait la possibilité d’avoir une deuxième chance dans la vie ». Et comme la France a gagné contre le Togo, c’est un signe évident qu’il faut croire aux astres !

    Entre ceux qui se fient à Nostradamus, ceux qui s’en réfèrent aux astres, ceux qui prient la Sainte-Vierge avant la compétition, est-ce qu’il existe encore quelques gens normaux ?

  3. Eh ben ! Pour quelqu’un qui ne connaît rien au foot, tu t’débrouilles plutôt pas mal ! … vas-y que j’donne des anecdotes par-ci … et par-là …
    C’est vraiment bien ! Toutes mes « ficelles de caleçon » !!! (LOL)

    En tous cas, Nostradamus, c’est comme Paco Rabane et d’autres illuminés du genre … Avec le nombre de « fin du monde » qu’ils ont tous annoncés, on est carrément chanceux ! L’espèce humaine n’est toujours pas éradiquée de la planète !

    Voici le résultat (en bref) de la recherche que j’ai effectuée sur l’un de nos plus grands illuminés… Paco Rabane.

    Il affirme avoir eu plusieurs vies (dont une de maîtresse d’un ancien roi de France), avoir vu Dieu trois fois et avoir reçu la visite d’extraterrestres.

    En 1999, il a même affirmé au travers des médias que la station spatiale Mir allait s’écraser sur Paris et provoquer des milliers de morts le 11 août, date de l’éclipse solaire.
    Sa prédiction ne s’est pas produite et a conduit une grande partie des média et du public à le taxer de fou…. Sacré Paco va !

  4. En même temps, c’est pas faux que la fin du monde a déjà eu lieu (en tout cas la fin « d’un » monde) et que l’espèce humaine (ou du moins une certaine conception de celle-ci) a disparu, nan ?
    La question actuelle est : qu’y a-t-il « au-delà de la fin » ?

  5. L’humain est une espèce animale bien handicapée avec sa grosse cervelle. C’est en effet une machine un peu bizarre, et souvent encombrante. Têtue, surtout.

    Par exemple, elle a beau avoir constamment la preuve que les choses, la vie, le monde, etc. n’ont pas de « sens », elle ne peut pas s’empêcher de demander « Pourquoi ? » au lieu de se contenter du seul « Comment ? » qui est à sa portée. De la même façon que la nature, dit-on, à horreur du vide, la cervelle a, de son côté, horreur de l’aporie (une problème qui n’a pas de solution , une question sans réponse). Du coup, de façon totalement irrationnelle mais finalement presque attendrissante, voire pathétique ou tragique, elle est à l’affût du moindre « signe » qui pourrait donner une quelconque esquisse de signification.

    Cela prend quelquefois des proportions quelque peu excessives, certes, mais, après tout, les occultistes, « zozotéristes » et autres mystiques plus ou moins spirituels ne sont pas plus ridicules que n’importe quel autre idéaliste (forcément « idéologue »).

    Qui n’a jamais été hanté par l’idée que les choses pourraient avoir une signification cachée ? Par la tentation de décrypter des « signes » suceptibles de nous éclairer ? De consoler l’angoisse face à l’absurdité du monde par je ne sais quelle construction intellectuelle bringueballante ? De déceler des pistes permettant d’anticiper l’avenir ? De négocier avec l’incertain ? Bref, d’ôter cet énervant caillou dans les « choses sûres » qui nous empêche d’avancer dans une totale sérénité ?

    Cela ne doit certes pas nous interdire de nous moquer des plus « abracadabrantesques » d’entre nous (surtout s’ils sont prosélytes)… mais sans jamais se croire supérieurs, siouplé, sans jamais se prendre trop au sérieux.

    Nostradamus (et ses disciples), sincèrement, s’il n’existait pas, quelque part il me manquerait… ne serait-ce que pour me donner de temps en temps l’agréable sensation qu’il y a en fin de compte plus « jobard » que moi !

  6. Croire « en soi », « en l’homme »… c’est pas plus réaliste que croire « aux astres », aux « signes », « Nostradamus » ou la « Sainte-Vierge ».
    Croire « en rien » ? Belle idée mais… de là à « croire » que c’est possible !!!

  7. VINCENT, j’ai rien compris à ce que tu nous as raconté ! (comme souvent, si jje peux me le permettre… LOL)
    j’ai bô relire 1,2,3 fois… rien à faire ! j’y comprends rien !
    T’as du mérite quand même, RESPECT ! moi je dis… Tu vas surfer dans tes extrapolations (encore 1 mot que j’t’ai piqué LOL), dans tes délires de littéraire, toujours avec des « grand mots » de vocabulaire qu’on ne voit qu’en ouvrant le dico …
    En tous cas, je n’ai qu’1 mot: BRAVO !!! sincèrement !!! et encore une fois RESPECT !!! … mais c’est trop intellectuel pour moi ! LOL
    J’abandonne !!! (LOL)

  8. Arfff… J’me sens un peu couillon et ne sais du coup pas quoi répondre si ce n’est : « Désolé! »
    Il y a des fois, c’est sans doute vrai, où je devrais peut-être m’abstenir – ou du moins « prendre le temps de faire simple ».
    Ca laisserait en plus, du coup, un peu de place aux autres.
    Merci !

  9. Vincent:
    C’était le ton de la plaisenterie, pour te charier un peu … (Tu l’avais compris)
    Je ne te connais pas mais je te trouve sympathique et Bernard m’a déjà parlé de toi comme quelqu’un de super !
    PS: Surtout, ne t’abstiens pas ! Au contraire !

  10. Pendant le Mondial, Domenech est devenu notre Nostradamus français et s’est mis à faire des prédictions basées sur les astres (le Monde en a même tiré un article !).
    L’entraîneur du Toulouse Football Club vient d’ailleurs de déclarer à propos du « visionnaire » Domenech, dans la Dépêche du Midi du 8 juillet : « Lui qui fait de l’astrologie, je crois qu’il peut aider les chefs d’état dans leurs prévisions futures ».
    Nous voilà bien barrés !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: