« Les estivales du jardin à dupdup », c’est l’un des moments que j’attends le plus dans l’année, elles me permettent de rencontrer de bien belles personnes. Car, après avoir bourlingué toute ma vie dans le monde associatif, notamment environnemental (toute ma vie professionnelle !), je me rends compte que c’est parmi les groupes de jardiniers que je me sens le mieux. Et de loin ! Les jardiniers, c’est pas des gens compliqués, ils n’ont pas « de porte de derrière » comme on dit ici, les relations avec eux sont simples et en plus ils ont un goût prononcé pour la convivialité (je ne connais d’ailleurs aucun jardinier buveur d’eau ! Si vous en connaissez un, dites-le moi, j’éviterai d’aller me promener de ce côté-là !).
Contrairement aux années précédentes (on en est déjà à la quatrième édition), il n’y aura pas de thème spécifique à chaque séance. Je me contenterai d’adapter à chaque fois le contenu de l’animation en fonction de ce qu’il y aura dans le jardin à ce moment-là et surtout en fonction des questions/demandes des uns et des autres. A chacune des séances j’essaierai de parler de cette question désormais primordiale : « Comment adapter ses pratiques de jardinage aux changements climatiques en cours ». Je ferai d’ailleurs un article sur ce sujet dans le courant de l’année.
Les séances sont une succession de trois moments :
– une animation avec visite des trois jardins
– un apéro
– un repas partagé sur la terrasse pour celles et ceux qui auraient envie de prolonger les échanges (ou simplement de passer du bon temps entre jardiniers).
Les animations ont toujours lieu le samedi matin à 9H30. Six dates sont proposées.
Quelle affiche alléchante !
J’ai toujours beaucoup de regrets d’habiter si loin de chez toi
Quelle belle initiative, je vous souhaite de passer de superbes moments tous ensemble !
Superbe initiative Bernard!!
Si j’étais plus près j’aurais apporté avec grand plaisir une petite brique à la construction de ton idée primordiale, et tout à l’écoute des avis et expériences diverses.
Si tu as le temps d’en faire un petit résumé après ces 6 journées çà me plairait bcp! Tu as pu voir que le sujet me passionne.
Je te souhaite une belle réussite!
Sur que la résilience a la sécheresse promet d’être le sujet de l’été.
On va finir par devoir ouvrir des bières a nos pieds de tomates 😉
Zut alors, j’avais pas pensé à ça … !
En parlant de bière …
J’ai vu je ne sais plus où qu’il existe maintenant de la bière en confiture !!!!!!!
Les smileys ont changé sur le blogadupdup ?
A part la bière belge qui peut se manger parfois tellement c’est épais, normalement une bière ça se boit. Drôle d’idée….
Je viens de chercher sur le net.
En fait, il s’agit de confiture à la bière.
Un exemple parmi tant d’autres …
https://www.saveur-biere.com/fr/magazine/a-table/6/la-tripel-karmeliet-en-confiture/77
La Triple Karmelit étant très fruitée, j’imagine que ça peut être très bon ce genre de confiture.
C’est hors sujet, mais puisqu’on parlait de sécheresse….
J’étais chez mon voisin tout à l’heure , qui m’a montré son puits.
Le niveau de l’eau est environ 8 m sous la surface. Jamais vu ça…
D’habitude, au début juin, le débit de l’Ognon est entre 20 et 30 m3 par seconde. Là, il est à 6m3/s.
Je pense que le Préfet va prendre un arrêté de restriction de l’usage de l’eau dès juillet, voire même dès ce mois de juin.
A noter que si certaines personnes du blog venaient à l’une de mes sorties jardin, couchage et bière sont assurés bien évidemment. Mais faut faire vite, 70 inscriptions en une semaine !!!