Merci à Isa, Baber et Michel qui sont venus renforcer les temps derniers les discussions sur le blog. Et merci évidemment aux autres, fidèles d’entre les fidèles, qui sont toujours là malgré les années qui passent.
J’avais promis un petit article « en clin d’oeil » pour Michel, mais je n’ai pas pris le temps de l’écrire. Raté donc, mais ce sera pour plus tard.
Le rythme du blog va changer un peu (au moins jusqu’à cet été lors de ma petite pause estivale) : dorénavant il y aura deux articles par semaine, un le lundi sur un thème habituel (nature, jardinage, société …), l’autre le vendredi consacré à la musique.
On a beaucoup parlé de musique sur ce blog les dernières semaines. Aujourd’hui, j’ai envie de poursuivre ma petite rubrique musicale par quelque chose d’un peu frais, de léger. Je vous propose donc une artiste et un groupe que j’ai découverts il y a six mois et que j’ai beaucoup aimés : Davina & The Vagabonds. C’est de la musique d’une autre époque, un peu datée diront certains d’entre vous, mais j’adore ! Quelque part entre ragtime, jazz, blues et la musique de Kurt Weill.
Si vous ne voulez visionner que la partie « concert », vous pouvez zapper les interviews qui sont en noir et blanc. Mais avant d’appuyer sur « play », ouvrez-vous une petite mousse, hein (d’autant plus que c’est de la zik plutôt festive) !
Que la musique soit, et la musique fût (de bière) !
Bon week-end à tous !
Hmmmm. C’est bon, ça !
Merci Bernard pour le partage ! ?
Encore plus de musique sur le blogadupdup ? Chouette !
(Le ? A la fin de mon précédent commentaire est un emoticon avorté. Désolée.)
Ah bah, quand on écoute « ca » (je vire les caracteres speciaux, retraduisez!) avec un fut de biere sur les genoux au lieu d’un verre a la main , ca finit par perturber le logiciel!
Mais « ca », c’est superbe! Aucun artifice sono ni scénique, un peps qui fait grand bien, qualite musicale, complicite, humour, sensibilite…j’arrete sinon je vais mettre une demi page…
Ca me rappelle un peu les ambiances detendues de Zanini ou Moustache mais avec du Taf derriere!
C est pas du « Celine a Las Vegas » mais ca le vaut a l’aise!!!!!!!!!
Ah mince , tu viens de corriger le Bug!
Du coup çà me fait plein de fautes alors que j’avais tout relu!
Eh ben je laisse, çà sera la fantaisie du jour
Excellent, cette musique a bercé ma jeunesse, c’est très bon, classique, mais très bon, et d’une simplicité qui rassure.
Musique d’une autre époque ou intemporelle ?
Pas le temps de réagir sur le blog que je survole tout de même avec plaisir en y lisant de nouvelles contributions réjouissantes.
Je bois une mousse à votre santé
Davina est accompagnée par The Vagabonds. J’adore le look des musiciens qui colle bien à la musique. Je ne sais pas si ça vous a frappé …