25 réflexions au sujet de “Humour”

  1. La perle du jour, ce matin à 7h30 sur France Inter.
    Alain Joyandet, notre cher député UMP de Haute-Saône, actuel Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, en visite à Madagascar, s’exprime sur la situation du pays :
    « C’est compliqué, c’est… très compliqué… le climat d’une manière générale est très tendu parce que le pays est sous tension… »
    Eh, ben, heureusement qu’il a fait le voyage, le Monsieur.
    A son retour, il va pouvoir rendre compte à Not’Nico de sa mission.
    Ah, que j’aime ce gouvernement-là !

  2. Eux aussi doivent bien rire !!!
    C’est la crise , les entreprises automobiles ne vendent plus , elles sont en grande difficulté , le citoyen n’a plus d’argent pour mettre du carburant dans la voiture … La mer est une poubelle , des dégazages sauvages font crever les oiseaux du large … Et là dessus il y a TOTAL !!!

    Bénéfice historique pour Total :
    Total a enregistré en 2008 le plus gros bénéfice jamais réalisé par un groupe français, à 13,9 milliards d’euros. Ce très bon résultat est lié aux prix élevés du pétrole brut, a précisé le groupe français dans un communiqué.

    Pour toi aussi victime de l’Erika toujours pas indemnisée depuis 1999 …..

  3. Dis donc, Yves, je vais finir par me demander si tu n’es pas de gauche…
    Dans ce cas, quel intérêt trouves-tu à discuter avec des gens de droite , tel que moi, par exemple ?
    Ah, oui, le côté « humain », « ouvert », « spontané », « rigolo », etc…
    C’est vrai, l’ouverture totale-à-tout, il n’y a que ça de vrai !
    :whistle:

  4. Parce que tu as Robert tant de choses à m’apprendre
    Parce que tu es sincère même si parfois cette franchise qui est tellement peu utilisée de nos jour peut toucher comme un bon coup de pied au cul .
    Parce que tu es touchant quand tu parles de tes origines , de ta passion pour le jardinage ….
    Alors que tu sois de gauche ou de droite je m’en fous comme de mes premières chaussettes , je sais aussi que nous ne sommes pas de la même génération …. Simplement discutons !!

  5. Tu as raison : Droite, gauche, une paire, une !
    Oui, discutons, tontaine ! Oui, discutons tonton !
    :w00t:

  6. Excellent et rassurant discours : merci Robert, je ne suis donc pas fou sauf aliénation de proximité avec ce blog…
    Finalement, c’est sans doute cela qui me permet d’y rester : Dupdup est finalement prêt à nous verser une bière pour un oui ou un non, il s’intéresse à notre géographie, à celle de Sophie Marceau.
    Pour un peu il balancerait la semence, comme ça ! Gratuitement !
    Merci Annie Lebrun, ça fait plaisir d’entendre un écrivain dans le bordel ambiant.

  7. Ben voilà qui fait plaisir ! Tu as écouté Annie, Christophe. Nos oreilles peuvent encore percevoir un tel discours. Pour combien de temps dans cet éffectif « bordel ambiant » ?

  8. Certains journaux annoncent un scoop aujourd’hui : « Jean Sarkozy ne se présentera pas à la présidentielle de 2012 ».
    Vous voulez un autre scoop ? « Moi non plus … ». :silly:

  9. L’un n’empêche pas l’autre, mais si tu préfères la lire, qu’as-tu lu d’Annie Lebrun, Yves ? En as-tu tiré quelque chose ?

    Ce matin, une nouvelle reprise par la presse écrite et parlée, et qui illustre parfaitement la désintégration du langage dénoncée par Annie Lebrun :
    « deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat du préfet Erignac en 1998 sont « peut-être » en liberté. »
    Ces deux types sont ou libres ou en prison, non ?
    Comment pourraient-ils être « peut être en liberté » ?

    Ce propos paraît aussi fou que, par exemple, la « croissance négative » de Christine Lagarde.

  10. Je ne connais pas Annie Lebrun si ce n’est que j’ai lu il n’y a pas longtemps dans la réaction d’un lecteur d’un journal que les machos l’aimaient bien en général à cause des coups de ses attaques contre les féministes. Mais je ne suis pas certain à 100% qu’il s’agissait de la même Mme Lebrun que celle dont vous parlez. Quelqu’un peut m’éclairer là-dessus ?

  11. Il me semble que de toute façon, s’il s’agit du même auteur dont on parle, on peut être en désaccord avec les féministes sans être forcément macho !

  12. J’ai lu  » Du trop de réalité  » Un bon bouquin qui donne à réfléchir sur cette asphyxie de l’imagination , ce droit de rêver que l’on nous arrache . Cette route toute balisée que l’on veut nous faire prendre sans que personne n’ait le droit de broncher et cette façon fallacieuse de crétiniser nos esprits … Elle a raison de dire que tous cela est aussi et peut-être même plus dangereux pour l’humanité que le trou dans la couche d’ozone !!!
    C’est bien le seul livre que j’ai lu d’Annie Lebrun lorsque j’allais encore à la bibliothèque du village …

    Lorsqu’on a assassiné sommes nous vraiment en liberté même hors d’une prison !!

  13. Avant d’écouter son propos sur France Culture, je ne connaissais rien non plus d’Annie Lebrun. J’ai seulement trouvé ce qu’elle disait là très intéressant.
    Il n’est pas rare que tel auteur nous séduise par certains aspects de sa pensée et, plus tard, nous déçoive sur d’autres.
    Quant à son anti-féminisme… ? Tu peux SVP citer tes sources, Bernard ?
    Je ne crois pas que cela serait une raison suffisante pour l’ignorer tout à fait à partir de la vague réaction d’un lecteur d’un journal, ne crois-tu pas ?

  14. Les horaires Robert , ici c’est comme pour la poste et la mairie , on ne peut y aller que le matin dans la semaine , et à ces heures là je bosse .

  15. Pour ces « deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat du préfet Erignac en 1998 sont “peut-être” en liberté.”, il y a une autre raison de trouver les propos d’Annie Lebrun (Le Brun ?) formidablement justes.
    Ils sont soupçonnés. Notre justice doit encore faire la preuve de leur culpabilité.
    S’ils sont innocents et libres, ils se trouve exactement dans une situation que j’apprécie : la mienne.
    Curieux comme cette annonce semble déjà parler de dangereux criminels alors que seul un doute semble exister. Que l’on se rappelle seulement les circonstances de l’arrestation d’Yvan Colonna. Que l’on se demande seulement notre président, récemment incriminé par Colonna, n’a pas balancé un tel scoop, lui qui agite tant les médias.
    Que l’on se demande enfin si un homme soupçonné de ne PAS être un dangereux terroriste de l’ultra-gauche ne croupit pas en prison, lui. Julien Coupat refuse de fermer sa gueule si on le libère, contrairement à ses amis, c’est à ma connaissance son seul crime.
    Effectivement ces phrases qui ne veulent apparemment rien dire en disent quand même beaucoup sur les intentions de ceux qui les prononcent… triste qu’ils se prononcent aussi au nom de la justice.
    PS : et bien sûr je condamne le terrorisme comme l’assassinat hein ! faudrait pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ! Ne m’envoyez pas en geôle en craignant mes accointances ! J’ai même bien peur de posséder quelques bouts de fer à béton dans un coin…

  16. Même pour les retraités et autres oisifs c’est un problème dans les villages , on supprime la poste , la CPAM est à 50 km plus de médecin , on veut fermer les urgences … Et comme il y a peu de transport public soit vous allez habiter en ville soit vous vous débrouillez avec un numéro de téléphone 0800…… ou jamais personne ne vous répond !!

  17. Une faute d’accord verbal (ils se trouvENT), un oubli de condition (…seulement SI notre président) qu’une syntaxe hasardeuse nuisent à la limpidité de mon commentaire précédent.
    Julien Coupat refuse de fermer sa gueule si on le libère, contrairement à ses amis, c’est à ma connaissance son seul crime. On pourrait croire à la culpabilité de ses amis… ils n’en est rien puisqu’ils ont été libérés.
    Leçon 1 : quand on se moque des propos des autres, faire attention à ce que l’on dit.
    Leçon 2 : relire avant et pas après ses commentaires
    Leçon 3 : de temps en temps, fermer sa gueule.

  18. Ce démantèlement du service public n’est pas le fait du hasard et le fait de la conjoncture (elle a bon dos la conjoncture), il est « organisé » et planifié, cela ne fait aucun doute.

  19. Si la population avait été aussi nombreuse pour soutenir les syndicats lorsqu’ils manifestaient devant la poste pour qu’elle soit maintenue dans le village qu’à vociférer après ces mêmes syndicats lors de la fermeture d’une gare parisienne pour une journée , l’issue aurait été autre face au pouvoir public !!

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: