Blog en très longues vacances

Coup de blues, beaucoup de projets en cours, reprise de la guitare, développement du « jardin à Dupdup », travaux à la maison, baisse des discussions sur le blog (y compris sur des articles qui m’avaient pris deux ou trois heures de préparation) … autant de raisons qui m’incitent à lever le pied. Et, chose inédite sur le blog, ce sera une longue pause car mon prochain article ne paraîtra que le 1er janvier.

Je profite de cet article pour dire que je réaliserai dimanche prochain 14 octobre ma dernière expo de légumes dans le cadre de la Maison de la Nature de Brussey. Ce sera ma plus grosse expo (il y aura sans doute 300 variétés de légumes + les variétés qu’amèneront également Christiane et Didier). Et je donnerai à 16H une conférence sur le thème « ça veut dire quoi, faire du jardin aujourd’hui ? ». Alors, si certains d’entre vous avaient envie de venir y faire un tour, ce sera pour moi un plaisir immense que de vous y rencontrer.

32 réflexions au sujet de “Blog en très longues vacances”

  1. Ben ça va me manquer, mais je comprends, hein. C’est juste que même sans participer, j’aime bien lire ta prose, ça me donne le sentiment de garder contact avec la Franche-Comté. Bonnes autres et riches occupations (trop chouette la reprise de la guitare !).

  2. je te souhaite plein de bonnes énergies pour cette longue pose, dommage que Brussey soit si loin, cela aurait été avec plaisir d’être là. Y a-t-il quelque part une possibilité de voir tes conférences? (vidéo ou autre…) :sick:

  3. « une longue pause », pas une « longue pose », je ne suis pas encore la vedette qui pose devant les caméras … :whistle: :wink:
    non, pas de possibilité mais je ferai sans doute un article à la rentrée du blog reprenant l’essentiel de ce que j’aurai dit.

  4. @Cath : merci pour le conseil sur les bonnes énergies, mais mon problème n’est pas le manque d’énergie mais juste de mettre l’énergie que j’ai en moi là où je suis le plus efficace.

  5. et je n’avais même pas vu la « fote », acte manqué? (l’energie c’était pour le coup de blues, la guitare et le blues….) :wub:

  6. J’avais coché il y a longtemps déjà la date de dimanche prochain sur mon agenda, avec l’espoir d’aller voir ton expo sur les légumes. Malheureusement, des contraintes familiales vont m’en empêcher :sad:
    Que tous tes projets se concrétisent et que la santé soit avec toi. Quand à nous, nous tâcherons de faire sans le blogadupdup :smile:

  7. Ah ben c’est pas la première fois, tu vas redémarrer comme en 40 avec 3 arpèges, 25 graines, une petite création houblonnée, un effondrement politique…
    Ah ben m. c’est le cas et effectivement tu n’as même pas tressailli.

    Bon ben il nous reste à discuter encore sur la mine d’article que tu as publiés et qui permettent une jolie palabre. Merci pour ça, et je n’oublie pas non plus que c’est grâce à ce blog que nous nous sommes retrouvés. Adieu donc. :cwy:
    Je blague. Un regret parmi d’autres : ne pas avoir réagi sur l’article que tu as mis sur le nouveau pacte du vivant. Je voulais le faire mais pas le premier, car Aurélien Barrau dit haut et fort, comme Fabrice Nicollino d’une autre façon, ce que sera notre feuille de route.

    UIn autre regret : même pas un mot sur Hélène dont les bijoux valent cent fois les sabots. :wink:

    La guitare ? Flûte faut que je te cause car j’ai besoin d’aide, et là, je dois dire que sans blog, ce sera plus cool. :whistle: :smile:

  8. Bonsoir, heureusement que j’ai le paquet de mouchoirs devant moi.
    Bon vent Bernard, bonne guitare.
    Avec toutes mes amitiés.

    pour les bijoux d’Hélène j’avais admiré, en silence il est vrai, mais j’aimerai bien porter le collier…………

  9. Bonsoir
    Il est vrai que je n’écris que rarement mais je passe sur le blog plusieurs fois par semaine. La fréquence des passages a fortement baissé depuis l’arrivée de mon fils.
    Il y a ici des informations, des découvertes, de sublimes photos qui me sont précieuses.
    Merci
    PS : Si tu refais des visites de ton jardin cet été, il faudra que je me débrouille pour venir et faire enfin ta connaissance.

  10. Juste pour dire qu’en fait ma pause prolongée n’est pas liée au fait qu’il me faut du temps pour faire autre chose car … je dois avoir une bonne dizaine d’articles écrits d’avance (et il me suffirait de quelques secondes pour mettre en ligne chacun d’entre eux) … en bon paysan que je suis, j’ai l’habitude d’être assez prévoyant … :wink:

  11. Nous avons hâte de te lire Bernard. Et plus particulièrement l’article sur la tomate Bajaja :angel:

  12. Ben dis donc, il en a vu passer du monde cet arbre là !
    Si les arbres pouvaient parler, ils en auraient des choses à raconter.
    J’étais hier en forêt mais je n’ai pas pensé à écouter ce que les arbres avaient à me dire.
    La prochaine fois, promis …

  13. On ne voit qu’une toute petite des animaux qui sont passés devant l’arbre car la plupart des espèces filmées est surtout nocturne.

  14. Comme j’étais sur le Vercors, je doute qu’ils puissent (les arbres) me raconter avoir vu touts ces beaux animaux. En tout cas, pas les ours, ça c’est sûr.
    Tout ce qu’il en reste est une empreinte dans un rocher au Pas de l’Ours (c’est une fausse, elle est sculptée).

  15. Les blogs c est cool, internet c est hachement bien, mais le réel c ‘est tellement mieux. Content d ‘avoir revu le chef après mes 4 ans de départ de la MNB et non CPIE. Une expo de légume au top, une bonne une très bonne bière brassée pat tes soins et le plaisir de revoir tout le monde comme à l ‘époque de Biodiversité des territoires.

  16. Super cette vidéo dans les Abruzzes!

    Cela fait un p’tit moment que je n’étais pas venue sur le blog. Trop de boulot.
    La pause ne va pas m’empêcher de venir fouiner dans les anciens articles que j’ai raté, ni de suivre les conversations des uns et des autres.

    C’est dommage que ton pays soit si loin du mien sinon je serais passé faire un tour à l’expo de légumes et j’aurais religieusement écouté ta conférence.

    Bonne fin d’année Bernard!

  17. Nouvelle conférence annoncée le 11 décembre prochain à la fac de sciences de Besançon sur le thème des tomates et autres solanacées.

  18. Bonjour à tous,

    Nous sommes encore en automne et Jean et moi sommes déjà à la recherche d’un endroit pour pouvoir admirer les grandes marées avec tempête. Nous allons suivre la météo marine, mais j’ai besoin de votre aide pour que vous nous conseillez une localité, un endroit adéquat pour voir les vagues se fracasser sur les rochers.
    Nous avons prévu d’aller en en voiture en prenant notre temps (3 jours) pour ne pas trop fatiguer mes vieilles articulations………..mais rassurez-vous, je n’irai pas sur les rochers car j’espère pouvoir trouver un hôtel front de mer.
    Je vous souhaite un bon WE et vous remercie.
    Jacqueline

  19. Jacqueline,
    les environs de Ploumanac’h, la côte de granit rose dans les Côtes d’Armor(22), la pointe de Crozon, Saint-Guénolé-Penmarc’h en Pays Bigouden dans le Finistère sont de beaux lieux à découvrir. Il y a tant de beaux lieux pour admirer la fureur de la mer en Bretagne. Pour les grandes marées la côte nord de la Bretagne est plus impressionnantes car le marnage est élevé entre marée haute et marée basse.
    Bon voyage!

  20. merci Maïvon, je vais étudier la carte dans les détails, choisir un itinéraire, et peut-être écrire aux différents offices de tourisme pour avoir des renseignements et des noms d’hôtels front de mer, car moi, je n’irai pas trop près des rochers vu mes articulations défaillantes, Jean fera comme il voudra.
    bon week end

  21. il y a plus d’un mois que je n’ai rien écrit sur le blog, mais très régulièrement je viens lire vos commentaires.
    Et naturellement Jean et moi suivons de très près ce qui se passe dans votre pays.
    Mais nous n’allons rien commenter.
    J’espère que tous les amis que je connais par ce blog vont bien. Nous aussi, nous allons bien. Bon, nous n’avons plus 20 ans………………mais nous ne devons pas nous plaindre.
    Nous attendons toujours l’occasion de partir voir la mère en colère (sans jeu de mots Bernard……….)

    Yves………..même si nous guettons la météo maritime j’attends un petit signe de ta part. Merci.

    Noël approche alors avec Jean nous vous le souhaitons heureux en famille.
    Chez moi nous serons 22 et demi. Je ne sais pas si je vous ai dit une fois que je suis arrière grand-maman 5 fois, et que j’ai eu l’immense bonheur d’accueillir cette année trois ravissantes arrières petites-filles.
    et si vous ne comprenez pas « et demi » j’attends vos propositions.
    Quant à Jean, il ira chez sa fille et il se réjouit, car il ne voit pas souvent sa fille et ses enfants.
    Cette année il a eu le bonheur d’avoir une petite fille qui est née le même jour qu’une des miennes, le 26 janvier.(alors on fait des comparaisons)
    Mais il profite naturellement de mes arrières petits-enfants, car celle qui est née en janvier habite dans ma maison et ne fait que de lui sourire, alors il est toujours très ému. C’est un faux dur ce Jean.
    Portez-vous tous bien et j’espère que Papa Noël vous apportera tout ce que vous lui avez demandé.
    Bien amicalement.
    Jacqueline

  22. RAS question météo pour l’instant . Bon , il y a un petit peu de vent c’est vrai , mais une Bretagne sans vent , c’est un peu comme une bière sans mousse , ça manque de charme ! :wink:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: