Ce blog a tout juste dix ans aujourd’hui.
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis mon premier article.
Merci à toutes et à tous de m’avoir accompagné dans cette grande aventure (1 780 articles, c’est quand même pas rien).
Et merci surtout pour avoir animé ce blog grâce à vos très nombreux commentaires (plus de 56 000 à ce jour).
L’aventure va encore continuer quelques temps.
Je m’étais pourtant dit qu’il était temps d’arrêter car j’ai souvent l’impression d’avoir tout dit ce que j’avais à dire.
Mais finalement comme vous vieillissez au même rythme que moi, que vous commencez à perdre pas mal de neurones (vous aussi), et que vous ne vous vous souvenez plus de ce qui a déjà été dit sur ce blog, je continue … comme ça je pourrai me répéter !
Et puis, je dois vous l’avouer, vous êtes un peu ma drogue.
Petit changement probable : comme je deviens moins actif avec l’âge qui passe, sans doute que le rythme du blog pourrait être plus lent qu’avant (au moins à certains moments).
Allez hop, c’est reparti … !
Un grand MERCI pour ces 10 ans,Bernard! Nous consultons le blog plusieurs fois par jour et ce sont toujours pour nous plein de pauses très agréables et instructives.
Joyeux anniversaire pour les 10 ans du blogadupdup, aussi je vais faire référence au 2ème article que tu avais posté mon cher Bernard.
Ce blogueux a dizans césuper !
Tuteux ranconte duch’min parcouru avec toussé kizze, 7musik partager etpuis surtou toussé zéchenges est cnouvo ami rencontré.
Bravo, c’est dur de se contraindre à écrire avec des fautes !
Je termine avec un petit proverbe en 2 temps :
« Chassez le naturel, il revient au galop !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow ! »
Bon dimanche à tous et à bientôt les Dupdup. :biggrin: :cheerful: :silly:
:sleeping:
Je vais dire comme Dom et Dan….
Et ce blog me manquerait!
Le pire c’est que suis tellement mal foutu en ce moment (j’attrape toutes les saloperies qui passent) que je ne peux même pas en boire une …. :angry:
… T’inquiètes pas pour la bibine , je vais boire pour toi !!!! :w00t:
Même si on sait qu’elle doit s’arrête un jour , ça restera une très belle aventure ce blog … Merci Bernard !
Ouf me voila rassuré … et rafraîchi à distance !
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12510326_1085649321480249_5594497861186855164_n.jpg?oh=462f4713dcc5edfacf9f3d4cee999f72&oe=56FE5CF6
Joyeux anniversaire et soigne vite ce vilain rhume.
Choper tout ce qui passe!!! Faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :tongue: Bon anniversaire à ce blog, bcp de boulot pour toi mais quel plaisir à lire même si je n’y suis pas très présente
bon anniversaire le blog tu m’as fait passer de très bons moments et par ton intermédiaire j’ai appris plein de choses et tu nous manqueras a nous qui te regardons dans les bons et les mauvais moments chaque fois que nous le pouvons
non, non, j’ai dit justement que je n’arrêtais pas …
Je suis très heureuse d’avoir été de cette aventure qu’est le blogadupdup, qui m’a énormément apporté, et qui durera encore quelques temps j’espère.
Un immense merci à Bernard pour avoir été, avec son blog, le lien entre nous tous et pour tout …
La photo choisie pour fêter ce 10ème anniversaire est sublime :wub:
geneviève et Patrick disent ouf!!!! merci d’avoir la patience de lire nos inepties et supporter nos fautes d’orthographe encore un moment
Merci de continuer ce très beau blog.
Merci pour tout ce que j’y ai découvert et appris.
Donc, c’est reparti pour dix ans!? D’accord, je ne suis plus très présent et encore moins actif. Crise de l’ordi oblige. J’ai de moins en moins de temps à consacrer à cette machine d’enfer! Mais un anniversaire, ça se fête, d’autant plus que je continue très régulièrement à lire le blog en cachette… :blush:
Bon happy Birdy to you Dupdup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon anniversaire!!
J’ai découvert ce fameux blog, par hasard, il y a peu, mais , même si je ne participe pas vraiment, je prends un certain plaisir à vous lire tous, j’me régale avec votre humeur badine, vos jeux de mots laids(mollet) bof bof !! En tout cas, chaque fois que je viens en visite, je prends un bol d’air de ma Franche-Comté natale.
Bonne continuation et, faute de bibine, prendre un bon grog, il paraît que ça soigne bien le rhume.
Il y a dix ans, je ne connaissais pas ce blog.
Et je ne savais même pas ce que c’était !
Et puis je ne sais pas trop quand Bernard, tu as fait une relance pour sans doute enrichir les échanges qui avaient déjà lieu, et qui étaient déjà riches.
C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés, pour d’excellents moments, virtuels et surtout… vrais de vrai !
Alors ça c’est sans doute le plus extraordinaire de cette petite histoire dans la grande : avoir pu relier deux mondes qui ont tendance à nous isoler, et avoir su créer de belles occasions de voyages en images, en saveurs…
Emma se joint à moi pour souhaiter un excellent anniversaire à ce blog.
Entamer un blog en défendant la pluie ! Ça, c’était la classe!
Comme chantait Nougarro : je l’admire, j’applaudis! (« La pluie fait des claquettes »)
J’ai abordé ce premier blog de ma vie parce qu’ on pouvait y parler de Dylan avec
toi qui savais l’apprécier et le connaissais vraiment et des blogueurs très concernés.
Sur ce sujet j’ai appris beaucoup de choses, renoué avec le Dylan contemporain,que je suivais de loin, découvert mille interprètes inconnus. Mais j’ai surtout apprécié ce blog paisible, civilisé, ouvert et convivial. Un peu de mal pour moi pour savoir si on était dans le dialogue immédiat ou l’écrit, réfléchi, soigné, hors du temps, décalé….
Et puis plein de découvertes hors de mon horizon habituel (« L’habitude nous cache la moitié de l’horizon » dit un proverbe) Deux exemples qui me viennent
« Voyage en Arpeggiata avec Christina Pluhar » dont j’ai fait écouté des passages (le duo dansant) à toute la famille, et tout récemment le dessin animé Animal de Pink Floyd
présenté par Christophe
Sans parler de toutes les super photos d’oiseaux, les recettes, et l’humour omniprésent chez tous les blogueurs .
Considérable responsabilité d’en être le régulateur à une époque ou le net sert parfois
de latrines où tout le monde se lâche…
Donc en un mot: merci
Alors à quand un coup de gueule sur la neige artificielle dont on recouvre les
stations verdoyantes?
Pour moi les canons à neige font partie des choses les plus caricaturales de notre époque. Même en Franche-Comté, c’est pour vous dire … ! L’idée d’un article sur le sujet me tarabuste depuis un moment.
Tu pourras sans doute bientôt profiter des J.O. d’hiver au Qatar… :w00t: :blink: :sick:
J’ai réservé quelques places pour moi et pour ma suite …
Non mais! Vous êtes pas un peu saouls, dites?
L’ami Nougaro qui avait fait la jolie chanson sur la pluie nous a laissé aussi une
belle et longue chanson « La Neige », bien illustrée sur Youtube.
la voici la voilà :
Ça ne fait pas encore 10 ans que je fréquente le blog mais j’espère bien les fêter. Chouette ! Chouette ! Plein de belles photos à venir pour se régaler les yeux ! Merci Bernard de nous en faire profiter.
Je n’interviens pas très souvent mais je suis l’actu du blog. Quelques fois avec retard. J’en apprécie l’ambiance. Que vive leblogadupdup.org !
Un truc que j’ai trouvé intéressant, en rapport avec l’écriture, soit un sujet qui touche forcément aux fondamentaux de ce blog.
Deux barjots ont recherché des extraits cinématographiques correspondant à l’angoisse de la page blanche, l’impériosité d’écrire. Ça donne ça, à vous d’y retrouver votre filmographie ou vos angoisses !
https://vimeo.com/165015837
Très bien montée la vidéo, il faut vraiment avoir une super culture cinématographique pour faire ça … chapeau bas !
Ah oui, excellent ce petit film !
Même si j’ai reconnu la majorité des acteurs et quelques films dont les séquences sont tirées, je suis bien loin d’avoir tout reconnu.
Pour certains, il ne s’agit pas d’écrivain en panne d’inspiration mais tout simplement quelqu’un qui doit écrire une lettre pas facile.