Techniquement, c’est très très bien fait : en cliquant ici on croit juste découvrir un clip de la célèbre chanson de Dylan Like A Rolling Stone (petit rappel : paroles et traduction). Mais en fait, il ne s’agit pas d’un seul clip, il y en a 16 exactement. Il suffit de passer d’une chaîne de télé à l’autre en allant cliquer dans « chanel » dans la colonne de gauche. Surprises garanties (il y en aura pour tous les goûts : chaîne pour enfants, chaîne spéciale « cuisine » ou « défilé de mode », chaîne d’infos, de sports, pour hommes d’affaires, etc …). C’est (d)étonnant et le projet fait parler de lui en ce moment dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Et si vous avez le temps de regarder intégralement chacune des 16 vidéos, merci de dire quelle est la version que vous trouvez la plus réussie.
rhôôôô…. Bernard, mais où vas-tu nous dénicher des perles pareilles… C’est redoutablement bien fait et efficace. Le mec qui ne comprend pas le message, on ne peut plus rien pour lui (surtout que tu as pris la peine de nous mettre la traduction). Bonne journée.
http://www.leparisien.fr/musique/bob-dylan-offre-un-clip-phenomenal-a-like-a-rolling-stone-22-11-2013-3340351.php
Waow !
J’adore les détournements*, et celui-ci est éblouissant ; c’est la première fois qu’on zappe sans quitter le programme, on est vite accro.
*Pas les avions hein.
J’ai regardé les 16 clips en intégralité et je dois dire que je suis bluffé !
Oui , un petit bémol tout de même … Heureusement que j’aime la chanson autrement j’aurai vite zappé .
scotchée! :blink:
L’intégrale Dylan vient donc de sortir, je ne savais pas qu’elle était en préparation.
C’est l’autre bémol de cette superbe création… commerciale !
Quand on a visionné la fin d’un clip, un des choix mène directement au lien que tu viens de donner.
Dylan est très fort à ce jeu là, mais il le fait avec brio. Joyeux noël.
Mes versions préférées sont a priori WTFC, TTC et SHOP TV.
L’original… faut l’acheter ?
Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que « Like a rolling stone » est la plus grande chanson de tous les temps comme cela a été dit et redit jusqu’à plus soif. Mais c’est vrai que son histoire, et l’influence qu’elle a eu en orientant ce que sera ensuite la musique rock, en fait un morceau historique … mais aussi mythique quand on pense aux conditions d’enregistrement (l’organiste s’est découvert organiste ce jour-là et n’avait jamais touché un orgue de sa vie). Des milliers de pages ont été écrites ça et là sur cette chanson, voici ce qu’en dit Wikipédia (si vous avez le courage de le lire, c’est vraiment intéressant) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Like_a_Rolling_Stone
Même le Figaro en parle: http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/20/03006-20131120ARTFIG00513-dylan-le-veteran-du-rock-surfe-sur-la-vague-des-clips-interactifs.php
Je me suis régalé. L’émission cuisine était la plus inattendue…mais j’ai eu un petit
faible pour le jeu télévisé en public…..
Cependant (on se refait pas) le concert de Dylan lui même m’a fait craquer, avec son
jeu de guitare intermittent (du spectacle) et sa fougue..
Mais quand j’ai compris enfin (je suis lent) que l ensemble était fait par lui même, un sentiment
bizarre m’a traversé…Bon, comme dit Ben Sidran (dans « Dylan Different ») « Dylan est
peut être un miroir ou chacun peut se projeter »
Lorsqu’on regarde son clip (fait aussi par lui même ou du moins approuvé) Blood in my eyes, on voit qu’il est plus facile d’obtenir un autographe qu’un sourire….
Iconoclaste sur soi même,ça peut effectivement être rigolo…pour les autres.
Bon ,ben je suis pas très rigolo moi non plus , je vais aller prendre l’air!
Le clip Blood en my eyes dont tu parles.
C’est un clip que j’adore, je trouve que Dylan y a un côté très Chaplin.
Chaplin c’est vrai, c’est d’ailleurs déja arrivé (photos sur les premiers disques »rock »)
Je pense aussi à Cours Forrest Gump, cette façon de « tracer » avec du monde derrière lui à vive allure, qu’on voit aussi dans le clip de « dusquene » (pas purina) ainsi que les trucages dans les 16 clips? Forrest pisse sur Kennedy qui proteste ,si je me souviens bien, ou un truc comme ça….
Pour revenir au clip de Dylan, bon, il est vrai que lorsqu’on ressent du blood dans ses yeux on a pas envie de sourire.C’est déjà bien sympa de signer les autographes, avec tout ce qu’il a enduré par sa célébrité (gens cachés chez lui, fouilles de poubelles etc…)
Dans cette vidéo, on voit bien dans le regard énigmatique de Dylan qu’il est un mystère à lui seul et que le personnage est d’une grande complexité.