Bon, j’avais promis d’écrire une série d’articles sur la musique de la fin des années 60 mais rien n’est encore prêt. Ma petite entreprise m’apparaît aujourd’hui plus complexe que ce que j’imaginais au départ, alors je retarde la mise en ligne du premier article. Je vais mettre les vacances du mois d’août (eh oui, tout un mois de vacances !) pour clarifier et ordonner ce que j’ai envie de dire sur le sujet et je vais surtout en profiter pour réécouter mes disques de l’époque.
En attendant, puisque j’ai pris l’habitude de mettre en ligne chaque dimanche une petite vidéo musicale, je vous propose aujourd’hui un petit (grand ?) bond dans le passé avec nos deux grands Serge.
J’aime bien arriver à mon boulot le lundi et trouvé tes tites vidéos musicales.
Ce n’est, à coup sûr, pas du rock, mais on est bien dans ta période préférée (respectivement 1967 et 1968). Je ne sais pas si tu l’as fait exprès ou pas. Il est vrai qu’en chanson française, la musique est moins marquée par son époque. Enfin, plus ou moins. Puisque Gainsbourg, par exemple, a toujours été très à l’écoute des musiques du moment et se les est réappropriées (plutôt bien, la plupart du temps, et en se faisant accompagné par d’excellents musiciens).
Bon, avec ces deux chansons-là, tu ne prenais pas grand risque. Seulement celui de nous faire plaisir.