La vie de Robert Wyatt a basculé un soir de 1973 après une chute de quatre étages. Depuis, cloué sur son fauteuil, Robert Wyatt, nous distille une musique hors du temps, d’une très grande sensibilité.
Mais, pour les plus vieux d’entre nous, Robert Wyatt était le chanteur et le batteur du groupe expérimental SOFT MACHINE. Je me suis nourri de cette musique, l’une de celles que j’ai le plus écoutées, à la fin des années 60 et au début des années 70, et qui continue encore aujourd’hui à me donner beaucoup d’émotions.
On retrouve ici Robert Wyatt, 5 ans avant le drame, dans une longue vidéo (25 mn) datant de 1968. Prenez le temps d’écouter et entrez dans le monde étonnant de Soft Machine.
Bon dimanche à tous !
J’aime écouter Soft Machine . J’accroche moins à ce que fait Robert Wyatt même si il faut dire que c’est très beau musicalement .
Lorsque je vois tous les orgues sur scène , je pense à un autre groupe trop méconnu à mon goût que j’aime aussi écouter … Avec sa musique hors du temps !!
Arzachel
merci pour le lien ! :wub:
Pour en revenir à Soft Machine, je pense que les deux premiers albums sont ceux qui permettent le plus de rentrer dans l’univers musical de Robert Wyatt. Et en plus, les deux albums ont été regroupés sur un seul CD :
http://www.amazon.fr/Soft-Machine-volumes-one-two/dp/B0000004F9/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1348394998&sr=1-1
(et n’oubliez pas de lire les critiques des auditeurs en bas de page)
Bonsoir,
Robert Wyatt est vraiment un artiste à part…
Je ne sais pas si on peut insérer un lien grooveshark dans un commentaire du blog, en tout cas je ne sais pas faire, je vous met donc le lien sous forme d’Url : http://grooveshark.com/s/Sea+Song/2DUx2k?src=5 On aime ou on n’aime pas !
Non, je ne sais pas faire … ! :angry:
wyatt est très proche de gilmour le guitariste du floyd et a souvent joué avec lui
L’un des plus grands disques de la musique rock a 40 ans aujourd’hui, il s’agit de Rock Bottom de Robert Wyatt !
Allez hop, je m’en vais le mettre sur la platine ! :wub:
C’est un grand bonhomme qui vient de mourir aujourd’hui (il avait annoncé il y a quelques semaines qu’il était atteint d’un cancer incurable) : Daevid Allen, le leader et fondateur de Gong, s’en est allé pour d’autres cieux. :angry:
A noter une super émission bientôt consacrée à Robert Wyatt le 24 février à 23H sur France-Culture :
http://www.jazz-news.com/blog/2016/2/21/being-robert-wyatt
Je viens de terminer l’écoute de l’émission du 24 février consacrée à Robert Wyatt. Magnifique ! Alors si vous avez une heure devant vous, n’hésitez-pas :
http://www.franceculture.fr/emissions/creation-air/robert-wyatt-l-homme-de-plusieurs-vies