Robert Wyatt (1)

La vie de Robert Wyatt a basculé un soir de 1973 après une chute de quatre étages. Depuis, cloué sur son fauteuil, Robert Wyatt, nous distille une musique hors du temps, d’une très grande sensibilité.

Mais, pour les plus vieux d’entre nous, Robert Wyatt était le chanteur et le batteur du groupe expérimental SOFT MACHINE. Je me suis nourri de cette musique, l’une de celles que j’ai le plus écoutées, à la fin des années 60 et au début des années 70, et qui continue encore aujourd’hui à me donner beaucoup d’émotions.

On retrouve ici Robert Wyatt, 5 ans avant le drame, dans une longue vidéo (25 mn) datant de 1968. Prenez le temps d’écouter et entrez dans le monde étonnant de Soft Machine.

Bon dimanche à tous !

9 réflexions au sujet de “Robert Wyatt (1)”

  1. J’aime écouter Soft Machine . J’accroche moins à ce que fait Robert Wyatt même si il faut dire que c’est très beau musicalement .
    Lorsque je vois tous les orgues sur scène , je pense à un autre groupe trop méconnu à mon goût que j’aime aussi écouter … Avec sa musique hors du temps !!
    Arzachel

  2. C’est un grand bonhomme qui vient de mourir aujourd’hui (il avait annoncé il y a quelques semaines qu’il était atteint d’un cancer incurable) : Daevid Allen, le leader et fondateur de Gong, s’en est allé pour d’autres cieux. :angry:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: