Ce petit dimanche musical commence avec la vidéo Le facteur de Georges Moustaki qui nous est proposée par Joëlle.
La musique continue avec le célébrissime Libertango d’Astor Piazzolla (choix de Oetincelleo), Lazare et Cécile d’Anne Sylvestre (Christophe), les Freebidou (Sylvain), Drive de REM (Fred D), Keep on Prayin’ de Wraygunn (Anne), Rémi Jousselme interprétant une oeuvre de Arthur Kampela (choix de Steph), The planets de Gustave Holst (BF 15) et Little Mother’s Helper (reprise d’une chanson des Stones par le chanteur belge Arno) (mon propre choix).
Et pour terminer, un petite vidéo sur la musique arabo-andalouse proposée par Robert en hommage à Lili Boniche, disparu le 6 mars dernier. Bon dimanche à tous.
Une bonne idée d’avoir choisi cette chanson de Georges Moustaki.
D’abord, elle est très belle …
Et ensuite, ce qui fait tout son charme, c’est qu’elle est totalement dépassée, maintenant que nous avons les mms, les sms sans oublier msn !
Nostalgie …
Wouhaou ! le guitariste, Stephane, alors là, chapeau ! C’est stupéfiant à voir. Et à entendre. Quand je pense que j’ai du mal à enchaîner mes quelques accords, et que lui il joue en même temps que la guitare de la caisse claire, de la batterie, du djembé et des congas ! Je trouve ça fascinant, admirable, étonnant, c’est très expressif, très musical, même si ça ne ressemble à aucun type de musicalité qu’on écoute (en fin je parle pour moi). Merci pour la découverte.
Merci aussi de cette vidéo d’Anne Sylvestre. j’ai eu la chance d’aller la voir à ce concert-là, à l’auditorium de St Germain des Prés (fermé depuis…), et j’en garde un souvenir immense, et très ému. c’est vraiment une grande dame de la chanson, une belle femme sur scène, et j’ai vu qu’il y a plein d’autres chansons de cette soirée-là à la suite de cette vidéo. Allez voir « qu’est-ce que j’oublie », ou « les hormones Simone », ou « le petit grenier ». Lazare et Cécile, je me suis fait mes 1ers accords de guitare dessus quand j’étais jeune, et je la sais toujours par coeur… souvenirs…
Merci aussi pour Piazzola, magnifique, ce sourire et cette connivence de musiciens. Arno, étonnant, émouvant aussi.
pour une fois que j’ai eu le temps de regarder, c’était trop bien… merci à tous.
Magnifiques découvertes de Rémi Jousselme (bon courage à Stéphane …!!), du compositeur Kampela, illustre inconnu pour moi, et de Lili Boniche.
Libertango de Piazzola, c’est toujours un plaisir de l’entendre.
Merci à vous!
Lorsque j’ai découvert le blogadupdup, j’ai été très très intéressée mais j’avais un peu l’impression qu’il s’agissait d’un groupe d’amis.
Il est difficile d’intervenir (pour moi en tout cas), dans ces conditions.
Je me suis lancée … et vous êtes tous sympas avec moi.
Merci à tous .
En fait, il ne s’agit pas d’un blog d’amis. Je connais toutes les personnes qui laissent des commentaires régulièrement sur ce blog mais ces personnes ne se connaissent pas vraiment entre elles. Quelques-unes se sont rencontrées l’été dernier à la maison à l’occasion d’une dégustation de tomates organisée à l’intention des lecteurs de ce blog, mais ces personnes ne se sont pas revues depuis…
M’est avis que Joëlle aimerait bien encore recevoir une lettre d’amour apportée par le facteur …
Mais qu’est-ce que tu attends Bernard ?
Oetincelleo, ne penses-tu pas que « Entre l’arbre et l’écorce, il ne faut pas mettre le doigt » ?
Oui, tu as absolument raison.
A noter les intégrales de deux très grandes chanteuses, sorties récemment :
Anne Sylvestre et Colette Magny.
Petite info : Anne Sylvestre, 84 ans, donnera un concert mardi prochain à Beaucourt (Territoire de Belfort).