J’aime les musiques sereines : les cantates de Bach, la musique du sud-est asiatique, les chansons de Leonard Cohen… Mais j’aime aussi les musiques très violentes et la sauvagerie du rock. Beaucoup d’entre nous ont un peu de cette ambivalence.
Depuis quelques années, je suis avec beaucoup d’attention ce petit génie de la scène du rock qu’est Bright Eyes. Derrière le nom de ce groupe se cache un seul homme : Conor Oberst, jeune homme de 27 ans. A 23 ans, il avait déjà produit 6 ou 7 disques. Il y a du souffle en lui, le souffle du Dylan des débuts. Une rage d’en découdre avec le monde. Et ça me plait beaucoup.
Il a l’air complètement shooté, non ?
Alors au moins bien imbibé, non ?
Bon, déjanté en tout cas !
C’est avec l’énergie de Conor Oberst et en surfant dans l’univers de ce blog que j’échoue… que j’accoste veux-je dire !
Une nuance ou le sujet d’une rhétorique qui, je suis sûr, sera au cœur de vos préoccupations en ce nouveau Noël.
Je cherchais un article dans la rubrique coup de cœur, j’ai trouvé celui-ci en m’étonnant de n’y avoir laissé aucun commentaire tant l’énergie punk de ce jeune diable me séduit à nouveau.
En n’en trouvant qu’un je décide d’ajouter celui-ci :
pour tous les moments partagés avec vous, blogueurs plus ou moins inconnus, lançeurs de tomates, amateurs de zik, zieuteurs de zoziaux, zoyeux zou vils au zof, à vous tous je souhaite un bon Noël, celui du cœur.
Et comme le rappelle sagement Oetincelleo : déjantez bien… mais à pied et avec de bons produits !
ça m’avait beaucoup étonné, à l’époque, que personne n’ait mis de commentaire sur cet article, tant je trouve que l’énergie développée par Bright Eyes est exceptionnelle. Bon Noël aussi à vous tous.
Un ami d’enfance vient, avec sa compagne, de nous souhaiter leurs meilleurs vous (sic) pour l’année à venir. Nous lui avons immédiatement répondu : « Meilleurs voux à voeux aussi ».
Bright Eyes est-il passé par là ?
A tous ceux que j’ai côtoyés sur ce blog, je déclare derechef mon goût pour les « Meilleurs voux ».
Joyeux noël Bernard ….. Et joyeuse Joëlle aussi j’espère !!!