Comme je vais être immobilisé à la maison pendant un certain temps et que je ne pourrai pas aller dans mes points d’observation habituels, j’ai décidé d’aménager ma cuisine en affût. Très simple à réaliser : un filet de camouflage contre la fenêtre et le tour est joué !
Hier, alors que c’était le premier jour d’installation de mon dispositif, une première buse est venue. Elle est restée assez longtemps et Christophe qui passait à la maison a d’ailleurs pu l’observer.
J’espère pouvoir relater sur ce blog d’autres observations dans les semaines qui viennent. Surtout que j’attends un oiseau rare que je n’ai jamais réussi à photographier … Sa venue est assez improbable mais sait-on jamais … !
C’est Anne-Charlotte ou Etienne cette buse là ?
D’enfer le nouvel affût climatisé à Dudup !
En tous cas, vu le jabot, il les nourrit bien ses buses notre Bernard !
Tu t’es cassé quoi ?
Je ne me suis rien cassé du tout … Je vais m’occuper de Joëlle qui va subir une intervention chirurgicale très difficile (4 tendons du bras à raccrocher à l’épaule) jeudi prochain.
Et il met combien de temps, pour refroidir, l’affût du Canon ?
Cet affût est très adapté à la dégustation de bonnes bières , il permet aussi l’observation de nombreux piafs au nourrissage.
Ah oui, c’est vrai. Force à Joëlle !
Des buses il y en a partout en ce moment, plein les champs, les bords de route….