Le ministre de l’intérieur a pris aujourd’hui un arrêté interdisant le déplacement des supporteurs de l’OL au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion du match contre l’OM demain mercredi.
Dans quel monde on vit !?! :unsure:
Musique, piafs et billets d'humeur
Oula Bernard, si tu ouvre ton blog aux footix il va te falloir embaucher quelques modérateurs
Blague à part, j’avais lu il y a quelques années une recherche de l’université de Franche Conté sur l’origine du foot (qui a l’origine n’était pas dissocié du Rugby) , qui avait été pensé comme une façon de canaliser la violence qui existait dans les universités anglaises au 19è siècle.
Mais il semble qu’aujourd’hui ça déborde quand même du stade…
J’ai écrit mon article sans avoir d’avis tranché sur le sujet. Juste pour une discussion éventuelle.
Le fait que l’on caillasse les véhicules des supporteurs de l’équipe adverse me semble surréaliste.
Le fait qu’on soit obligé de recourir à un décret d’état me semble tout aussi irréaliste.
Ma question au travers de cet article non polémique est la suivante : comment une société en arrive-t-elle à ce genre de choses ?
Je me demande si certains adultes d’aujourd’hui ont dépassé le stade de l’enfance dans leur tête. Parfois, on se croirait dans une cours de récréation, à l’école primaire (ou maternelle ?), au niveau des comportements. Sauf que c’est avec des moyens d’adultes alors cela a des conséquences plus importantes.
200% d’accord avec toi.
J’ai énormément de choses à dire sur le sujet (la baisse de niveau, tous domaines confondus), mais je ne le dirai pas, ce n’est pas politiquement correct.
Je sais qu’il y a une inertie énorme du système et que toute décision politique qui serait ambitieuse (par exemple la réforme de l’enseignement) mettra des décennies avant qu’on en voie les effets. Alors bonjour les décennies à venir … ! :angry:
Baisse de niveau, manque de bon sens, arnaques en tout genre, produits médiocres, qualité des prestations de certaines entreprises déplorables, éducation des enfants par les parents, je ne sais pas si on peut les appeler parents, ‘préfèrent netfix, leur tel que discuter avec leurs enfants…. Ce matin dans le métro, un enfant âgé de 9-10 ans dit à son père,’ tu peux éteindre le téléphone stp’, ‘l’enfant a complètement raison, il parlait à son père et lui regardait son tel, il faut écouter quand quelqu’un vous parle quand même !!!! Uune anecdote qui a failli me coûter cher, un technicien est venu faire un entretien annuel de’ma’chaudiere, il est reparti et m’a laissé le robinet de remplissage des radiateurs allumé, la température de chauffe de l’eau au max, je me suis rendu compte un peu tard, j ai constaté une pression de 3.4 bar, le vase d’expansion a cédé, la soupe de sécurité fonctionnait à moitié, j’ai changé tout ça moi-même, ne signer jamais jamais le proces verbal, vraiment certains techniciens sont des voyous. Il a failli bousiller chaudière et provoquer un incendie chez moi. :devil:
En ce moment, quand je suis dans ma voiture, j’entends des pubs pour les enceintes Merlin, qui sont, si j’ai bien compris, des espèces de radios pour enfants (tous les âges) avec des programmes adaptés : musique, petits reportages etc. Je connais certains parents qui laissent le truc en marche toute la journée.
Cela peut paraître intéressant et instructif mais me fait un peu peur quand même.
Je me dis que tous les enfants seront formatés de la même façon dès le plus jeune âge, tout comme les adultes le sont avec la télé et les réseaux sociaux.
Quand laissera-t-on les enfants faire preuve d’imagination en inventant des jeux, des activités avec ce qu’ils trouvent sous la main ?