Chaque année, les médias ont pris l’habitude de revenir sur l’actualité de l’année précédente en reprenant les faits les plus marquants. Parfois d’autres, avec plus d’humour, font un bêtisier. On peut décliner le truc sur plein de variations. Deux exemples sur le blogadupdup :
Premier exemple, la phrase de l’année qui, rétrospectivement, m’a fait le plus rire. Kylian Mbappé (mai 2022). « L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, si vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent. »
Deuxième exemple : la phrase de l’année que je juge la plus cynique. Emmanuel Macron (voeux télévisés du 31 décembre) : « Qui aurait pu prédire … la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ? »
Et vous, c’est quoi votre retour sur ce qui a été dit ça et là en 2022 ?