Dans un commentaire datant d’il y a un mois, Christophe a écrit « Je ne compte pas les deux milans car ils nichent à proximité et j’habite sur leurs territoires de chasse ».
Eh oui, si au lieu de se dire « j’ai tel ou tel oiseau autour de ma maison » (sous-entendu « ils habitent chez moi »), on se disait au contraire que finalement c’est nous qui sommes chez eux, ça changerait un peu les choses, non. Et sans doute que notre rapport à la nature en serait complètement modifié …
Superbe photo!!!
Je me sens naturellement locataire de la terre. Et si nous n’envisagions plus d’être les uns chez les autres ou les autres chez les uns, mais bien ensemble provisoirement sur terre, une terre à partager.
La photo a été faite hier matin, les jeunes étourneaux se sont maintenant envolés, les deux derniers ont quitté le nid ce matin vers 8H45. Il s’agit d’une cavité qui avait été creusée et utilisée par le pic mar l’an passé.
bravo, comme c’est bien dit.
et ta remarque vaut aussi pour les chats, ce sont nous les humains qui habitons dans la maison des chats.
Très content de partager cette vision des choses et merci pour cette citation : finalement je n’en suis pas l’inventeur, il me semble que la culture amérindienne a largement contribué à cette conception, avant que la nature ne le fasse.
Je me souviens de cette image qui illustre bien le propos.
http://abenchaalors.fr/wp-content/uploads/2018/02/y-en-a-marre258.jpg
Je dois avouer qu’il y a certains voisins que j’aimerais voir habiter chez d’autres oiseaux…
Sinon, il me semble avoir reconnu ce bouleau qui me dit quelque chose… sauf que l’entrée de la loge du pic mar était beaucoup plus propre.
Les squatters ne respectent rien.
Un étournal c’est jamais propre, alors des étourneaux j’te dis pas !
Quand j’ai vu les fientes sur le bord du nid, j’ai tout de suite pensé à l’étourneau. J’ai fait de l’affût et j’ai vu sortir la tête d’un jeune par la lucarne. Et j’ai été pris d’un doute, l’espace de quelques secondes. Vous ne trouvez pas que sur la photo la tête du jeune, ça ne fait pas très étourneau ?
(je rappelle qu’en cliquant sur l’image, on a une photo agrandie de meilleure qualité)
Vouiii !
ça ressemble bien à un ado.
Je réagis à ces messages dans une actualité compliquée, en partie grâce aux étourneaux : on les voit partout en ce moment sur des perchoirs, on les entend au nid, ils sont au stade de la renaissance (avis politiques s’abstenir).
Voyant cela, et les arbres, je me suis dit que les étourneaux calquaient leur reproduction sur la survenue des cerises.
A vous de me contredire. En tout cas, malgré le gel d’avril, je vois qu’il y aura des cerises… et des étourneaux !
Tout cela pour dire que les naissances naturelles sont liées à un cycle du vivant.
Alors pour les cerises, chers humains, il y avait des chansons… perdues ?
Avis politiques autorisés
Des merles moqueurs ?
Beau moqueur
Baume au coeur
C’est bien trouvé
Mais cela voudrait-il dire que si celui qui se moque de nous est beau, ça nous fait du bien quand même parce qu’il est beau et qu’on s’en fiche qu’il se moque, ce qui importe, c’est qu’il soit beau ?
Je ne pensais pas que Dupdup attachait tant d’importance à l’apparence physique :w00t: :tongue: :w00t:
Mais ! Je reconnais qu’un bel homme …. :biggrin:
La beauté et le cœur…
Intérieur ?
Extérieur ?
Ta question Etincelle est capitale, je crois que l’une et l’autre doivent être les deux et qu’il ne s’agit forcément pas d’apparences, mais de réalités.
Sinon, il y a la religion ou le temps des cerises.
chantée par Greco :
Version HK
Qui est chez qui? :wub:
https://www.facebook.com/alsace.videos/videos/520033002647309/
très très beau, c’est le monde dont je rêve, enfin une réconciliation entre l’homme et la nature.
J’ai le droit de rêver hein !?!
Ben voui… Beaucoup de gens rêve de cela. Sauf qu’une minorité richissime l’empêche pour des raisons « économiques » … et ou cynégétiques. :angry:
Les chasseurs en particulier pourrissent particulièrement les relations qu’on peut avoir avec les animaux dits sauvages…