J’ai toujours eu un faible pour les espèces les plus communes. Je les regarde toujours avec un œil neuf, comme au premier jour.
Ainsi en va-t-il du héron cendré qui fait partie de mon quotidien (il est rare que je n’en voie pas voler un au-dessus de la maison).
Vous allez peut-être me dire : « Ouais bof, le héron … »
J’aime pourtant observer son comportement, sa vie de tous les jours. Son rythme quotidien se limite à peu de choses, certes, mais ce peu de choses me suffit amplement.
Et puis, finalement, quand on regarde ne serait-ce que son vol, il y a de quoi être fasciné …
Alors, très peu de mots pour cet article, juste envie de vous montrer quelques images de cet oiseau en vol (on peut cliquer sur les photos pour les agrandir).
Elles sont magnifiques ces images !
Les hérons ont parfois des attitudes vraiment extravagantes … et on adore !
L’un des aspects que j’aime chez le héron c’est son regard reptilien. Evidemment que ce n’est pas vrai d’un point de vue scientifique mais j’aime à penser que cet oiseau fait un peu la jonction avec le monde des serpents.
En même temps, les oiseaux sont les seuls dinosaures qui ont survécu… De nombreux dinosaures étaient couverts de plumes (c’est le cas de vélociraptor, contrairement au film Jurassic Park dans lequel il ressemble à un poulet plumé! :w00t: ).
Ce qui est bien avec le héron c’est qu’on peut le voir de près. Un cliché un peu transformé pour le fun:
http://ekladata.com/YuUfLhaMGNjCDHa9unEw5ZNppbA.png
Les photos sont magnifiques
J’adore les hérons, ils ont quelque chose de majestueux.
Ce que je préfère, c’est voir les petits faire leurs premiers vols au dessus de la maison et retourner à la Héronnière de l’autre côté de l’ognon.
Ebouriffant!
Je vais rarement me balader dans les prés en face de la maison. Ce soir, j’ai été bien inspiré d’y aller, j’ai découvert une petite colonie de hérons cendrés, je ne m’y attendais pas du tout.