Un article qui vous permet d’exprimer dans les commentaires tout ce que vous avez envie de dire sur ces élections que certains jugent consternantes, d’autres au contraire passionnantes.
Je sais que beaucoup n’aiment pas s’épancher sur ce sujet. Mais ce n’est pas le cas dans le monde que je côtoie quotidiennement où chacun aime frotter ses arguments avec ceux des autres.
Et comme j’ai besoin d’un peu de temps pour souffler un peu et faire face à mes ambitions de jardinier (je crois que j’ai vu trop grand cette année !), je n’écrirai pas d’article dans les quinze jours qui viennent. Je vous retrouve donc le mardi 2 mai.
Lu dans le Figaro ce matin :
« Ce qui se joue dans cette campagne, c’est la survie de la démocratie comme régime politique permettant l’expression de la volonté commune, alors que des intérêts privés appuyés sur l’Union européenne grignotent peu à peu ce qu’il reste d’espace public. »
Si même le Figaro le dit …
Où sont passées les idées, les slogans, les programmes. Je trouve cette campagne navrante, pathétique qui ressemble davantage à un mauvais épisode des feux de l amour (pléonasme télévisuel à ne pas regarder) voire un concours de zizis dans une cour d’école déserte. Beaucoup de candidats véreux qui font la course à l Élysée dans un but personnel en oubliant les problèmes des citoyens.
Perso, dimanche prochain je glisserai mon bulletin en vous adressant plein de Poutou, car nos vies valent plus que leurs profits.
Où sont passé les slogans dis-tu …
Si j’ai bien compris ton commentaire, le tiens, c’est « un poutou et tous pour un ! »
https://www.bastamag.net/local/cache-vignettes/L540xH446/arton6124-b281e.jpg?1492142403