47 réflexions au sujet de “Blog en congés”

  1. Ma parole, il devient fainéant le Dupdup ! :angry:
    Mais non, je plaisante bien sûr.
    Profite bien de ta pause estivale pour te requinquer et observer tout plein de belles choses que tu nous feras partager à partir de septembre.
    Je te souhaite, ainsi qu’à Joëlle, les écureuils et toute la smala , un très bel été :smile:

  2. J’oubliais …
    Bravo pour la photo de la pie.
    Elle ne se laisse pas tirer le portrait si facilement que ça.

  3. Oui, mais celle-ci est une pie bretonne. Et les Bretons ont l’habitude qu’on les photographie en habits traditionnels ! Celle-ci avait même mis les habits du dimanche avec ses très beaux reflets … :wink:

  4. Et chaque fois qu’on découvre des choses de cette ampleur on mesure l’étendue de ce qu’il reste à découvrir, concernant ces frégates ou bien d’autres sujets.
    ça me fait penser à un sujet de discussion ancien sur ce blog à propos de la science. On peut parfois penser qu’on va trop loin dans la connaissance et qu’il faut préserver les choses – ou les êtres vivants – du halo de mystère qui les entoure. En fait non, car toute nouvelle découverte entraîne des tas d’autres questions et l’aspect mystérieux des choses n’en sort que plus renforcé.

  5. bonnes vacances a toi et a joelle rapporte nous de belles photos a partager pour notre part nous serons si tout va bien a yport a côté d’êtretat pour deux jours pour une fête familiale puis en vacance a berck jolie ville de la côte d’opale

  6. Tout a fait d’accord avec Bernard.
    Plus on en sait et plus on se rend compte de l’étendue de ce qu’on ne sait pas.

  7. Geneviève, sur la côte d’os pâles on arrive quand même à bronzer ? :whistle:

  8. je ne connais pas la couleur de mes os!!!mais on a du soleil au mois de septembre pour nous tout seul ça s’appelle l’été indien
    c’est vrai qu’il ne fait pas trente degrés mais nous n’avons pas d’hivers rigoureux
    . ni de feu de forêt mais une plage de sable fin qui fait huit kilomètres et des phoques qui passent a nos pieds et une baie magnifique

  9. Bon été aussi à toi Maïvon. Les récoltes au potager s’annoncent finalement assez bonnes malgré un printemps qui a été très difficile.

  10. Ouiiiiiiiiiiiiiiii !
    Et y’avait une bière à venir boire à la maison pour celui (ou celle) qui trouvait. Une gouden carolus en plus ! :wink:

  11. Et puisqu’on parle de bières, on a bu hier soir avec Cédric et Sabine (qui étaient à la maison) les bières qu’on avait brassées en février dernier. Un régal ! :smile:

  12. Je propose qu’on enlève quelques uns de ces députés et qu’on les nourrisse quelque temps avec des pesticides, histoire de leur faire tester les bienfaits de ces produits pour la santé. :devil:
    Avec ces gens là, on n’est pas sorti de l’auberge (empoisonnée) ! :sick:

  13. trente sept ans pour rendre a césar ce qui est a césar!!!!!! mais une bonne nouvelle enfin!!!!!!!!!!!!

  14. Content pour toi Yves, j’ai la chance aussi de vivre dans un endroit riche de nature.
    Ce soir c’est festival de lucioles, jamais vu autant depuis longtemps.
    Amis contemplatifs, soyez vernis. :smile:

  15. Contente moi aussi pour toi.
    C’est tellement top de vivre en pleine campagne même si cela présente quelques petits inconvénients aussi.
    Cette année, j’ai eu un nid de hérissons.
    Je me suis régalée. Les petits hérissons étaient si mimis. Adorables :wub:

  16. Yves, content que ça ait pu se faire.
    Moi aussi, je suis dans une nouvelle maison depuis la semaine dernière : l’hôpital.
    Mais ce sont les médecins ici qui font de belles observations naturalistes, il semblerait que dans mes poumons il y ait de quoi ! :whistle:

  17. Etincelle, tu t’es régalée avec les petits hérissons. Quel goût ? :whistle:

  18. Je me rappelle avoir trouvé un jour des bébés hérissons sous une botte de paille dans la ferme de mon frère, ils venaient tout juste de naître, la peau était toute rose, je me souviens avoir fait quelques photos.

  19. Hier, mes petites filles en ont retrouvé un mort au fond du jardin.
    Il était déjà tout mangé, ne restait que les os et les piquants :sad:

  20. Il existe aussi une population de hérissons citadins, dans les haies de quartiers résidentiels, mais plus au centre, les haies d’immeubles et même d’établissements publics. Ayant résidé un temps à Aix en Pce , j’en avais vu à 3 endroits très différents, dont un vu de l’auto, trottinant sur un trottoir…Peut être que les haies de troènes, éléagnus et autres lauriers – tin, ne sont pas traitées et recèlent quelques restes de poubelles voire des cafards ou autres régal ( croquettes pour chats abandonnés offertes par des mamies)?

  21. La meilleure façon de les attirer est de mettre des croquettes pour chats. Et les croquettes il y en a plus en ville qu’en pleine campagne. Ceci explique peut-être en partie cela.

  22. Les croquettes sont mangées par les escargots qui eux-mêmes sont mangés par les hérissons qui à leur tour sont mangés par les chats. Chaîne alimentaire compliquée.
    A l’heure où l’on parle de « circuits courts », les chats feraient mieux de manger directement les croquettes au lieu de passer par des intermédiaires, non ? :wink:

  23. Bonjour,
    On profite des congés pour écouter, ré-écouter ou redécouvrir des petites perles musicales qui ont bercé notre enfance ou adolescence. Parmi elle, Marianne de Léonard COHEN. La muse de notre bon Léonard est partie, et il lui a adressé une dernière lettre d’adieux :
    http://www.lesinrocks.com/2016/08/07/musique/lettre-dadieu-poignante-de-leonard-cohen-a-marianne-ihlen-muse-de-so-long-marianne-11857550/
    Juste pour nous rappeler à l’ordre : la vie est courte finalement. Et il est précieux d’en profiter… So long Marianne.
    Bel été à tous.

  24. Lorsque j’étais au lycée, je chantais beaucoup les textes de Cohen. Et cette chanson « so long Marianne » est importante pour moi car je l’ai chantée devant des centaines de lycéens lors d’une grève en 1973. Corinne était avec moi et je me souviens qu’on avait également chanté tous deux « les amours d’antan » de Brassens. Il y avait eu 200 000 lycéens manifestants ce jour-là à travers toute la France, c’était le 22 mars 1973 et c’était à propos de l’affaire « Nicole Mercier ». Peut-être que les plus âgés d’entre vous se souviennent de cette affaire-là.

  25. Wow… Je viens de ré-écouter ces 3 versions… j’ai les frissons, et de la buée dans les yeux. Comme toi Bernard, j’ai découvert Cohen au lycée. C’était un bonheur tous ces textes et mélodies qu’on pouvait fredonner sur les pelouses entre midi en 2 – tout en apprenant mes premiers accords et aussi mes premiers baisers…
    L’esprit était rebelle : « Le jour de clarté » de G. Allwright, « Parachutiste » de Maxime, et « vive les souliers à clous » du père François ! A les belles manières !!!
    Et Dieu que c’était bon !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: