Oh, ils n’auraient pas vraiment fait peur aux oiseaux les épouvantails qui ont été présentés le 13 octobre dernier au concours organisé par la Maison de la Nature de Brussey ! Ils étaient même plutôt du genre sympathique !
Plusieurs centaines de personnes ont donné leur avis et c’est Claude qui a gagné le premier prix avec son Alphonse Cucurbite.
Toutes les oeuvres présentées (plus d’une quarantaine) étaient aussi belles les unes que les autres.
Seul l’épouvantail préparé par mon collègue Régis était digne d’être appelé épouvantail car lui seul aurait vraiment pu faire peur aux oiseaux.
Il parait que c’est Dupdup lui-même (si, si ! merci Sylvie …) qui a servi de modèle à cet affreux épouvantail affalé sur une chaise longue, le chapeau sur la tête, l’oiseau sur l’épaule et la bouteille de bière en bandoulière. Plutôt ressemblant, non ?
D’ailleurs, la preuve qu’il s’agissait bien de votre aimable serviteur, c’est que Joëlle avait installé à proximité la tombe de son « époux vent taille ».
La suite un peu plus tard … (j’essaierai de présenter, en trois articles, tous les épouvantails). En attendant vous pouvez toujours vous amuser à donner un prénom à chacun d’entre eux.
C’est bien Dupdup : il a complètement perdu la tête !
Pour les modèles, on aimerait connaître celui qui a posé pour Alphonse Cucurbite, ce sinistre individu fait de l’exhibitionnisme.
J’adore la danseuse sur une canne.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqh0uEuqZWDJinu8zFY1a2nRe4VYMHSuLof9f3biVc1AnZSrpjaB2Trb2x
Deux cultivateurs se disputent au sujet de leur épouvantail : J’te jure, le mien fait tellement peur aux oiseaux qu’il n’y en a plus un seul à 300 mètres à la ronde !
– Bof, lui répond le second. Le mien est si terrifiant que les corneilles m’ont rapporté du blé qu’elles avaient volé il y a deux ans…
:blink:
moi, j’ai réussi à photographier le dupdup à la fête de la maison de la nature :
http://www.casimages.com/img/jpg/071011104255146341315059.jpg
il fallait y :biggrin: penser
ou se trouve brussay? j’aimerais saluer Alphonse cucurbite!!!!!!
Impossible, l’épouvantail Alphonse Cucurbite était éphémère.
Il est né à Bussières. Il n’a été présent à Brussey que le 13 octobre avant d’être exposé plus tard dans le petit village de Boulot.
Ces trois villages se trouvent en Haute-Saône.
Depuis, il est allé cucurbiter ailleurs (si j’ose dire) !
Proposition de nom pour la photo 4 : Tante Gertrude
Y’ a eu de la triche … Alphonse avait déjà 20 avant même d’avoir commencé le concours!!
Ouhhh