Lorsque j’avais écrit mon article sur le pinson des arbres l’an passé, j’avais eu beaucoup de mal à trier mes photos. Sur les 55 sélectionnées au départ, près de 30 sont passées à la trappe. Et c’est en voyant plein de pinsons hier matin sur une terrasse chez des amis en Alsace (où j’ai passé le week-end) que j’ai repensé à ces photos écartées. Les voici donc. Désolé de poster ces photos à l’état brut, sans autres commentaires que cette petite intro faite à la hâte.
Ok mdr! Je vois qu’on a pas les mêmes critères de sélection pour nos photos ! Transfert moi à l’occasion le contenu de la corbeille de ton ordi car je les veux bien
j’adore la 6 qui met en évidence le collier bleuté du mâle.
Contraste des doigts avec les pattes particulièrement visible sur l’image 20, plus ou moins selon les images et la période… Je n’avais jamais remarqué ça. :blink:
J’avais vu cela hier en mettant la photo dans l’article et je dois dire que ça m’avait paru bizarre.
En relisant le premier article que j’avais écrit, je m’aperçois que j’avais privilégié les photos du mâle et que j’avais mis au rebut bon nombre de photos de femelles. Que les pinsonnes de ce blog me pardonnent !
30 kg de tournesol et 20 de blé pendant 20 ans pour te faire pardonner
Une troupe de plusieurs centaines de pinsons des arbres tout à l’heure dans un champ près de chez moi. Il y avait quelques pinsons du nord parmi eux.
une cinquantaine de pinson du nord également sur le secteur de Faverney !!! Rahhh le plaisir de revoir cet oiseau !
A mon avis, s’ils sont déjà à Faverney, ils ne devraient pas tarder à venir dans la vallée de l’Ognon.
Encore de toute beauté !
Je suis passionné d’oiseaux mais je me suis rabattu sur les insectes par faute de matériel adapté.
Le Pinson des arbres chantait à tue-tête ce matin en haut du cerisier !!
Le chant du pinson en février, il y a peu de chances que ça arrive en Franche-Comté.
Tout juste ceux de la draine, de la charbonnière et du pic épeiche. Plutôt pauvre par rapport aux autres années à la même époque.
Mais bon, faut vous dire aussi que je deviens un peu sourdingue avec l’âge. :whistle: