Astor Piazzolla

Allez hop, un petit air de tango par le plus grand des maîtres argentins, ça va nous changer de la musique de sauvage que dupdup nous propose habituellement !
Il s’agit-là de la prestation complète (presque 1 h) d’Astor Piazzolla au festival de Montréal en 1984.

Bon dimanche à tous !

L’échasse blanche (1)

Lorsque je vais quelque part en vacances, j’ai toujours quelques petits projets photographiques en tête : par exemple photographier la sterne arctique en vol, le hibou des marais survolant une dune, la bécasse des bois à la tombée de la nuit, l’accouplement des gravelots, etc … (j’ai pris volontairement des exemples de petits projets qui ont tous échoué jusqu’à présent).

Lors de mon dernier séjour en Camargue, je m’étais dit que quelques photos d’échasse blanche seraient les bienvenues. Je n’espérais pas trop. Mais finalement, j’ai trouvé que cet oiseau n’était pas très farouche et relativement commun … D’ailleurs, nous étions à peine arrivés en Camargue que nous avons observé quelques échasses dans une petite pâture inondée.

1Elles étaient le long de

Lire plus

Anoushka Shankar

Même si cela n’intéresse que peu de monde, je continue mon idée de vous proposer des musiques asiatiques. Elles sont présentées en vidéos plutôt longues, car, comme cela a déjà été dit dans l’article sur Huun-Huur-Tu, il faut du temps pour rentrer pleinement dans ce type de musiques.

Ce petit week-end  musical, publié un peu plus tôt que d’habitude (nous ne sommes que vendredi) en raison de la fête de la musique, est consacré aujourd’hui à Anoushka Shankar, joueuse de sitar, fille et élève du grand Ravi Shankar (dont nous avons déjà parlé sur ce blog). Le concert proposé est enregistré lors du festival 2012 des Nuits de Fourvière.

Bon week-end à tous !

Faucon hobereau et … ?

Ah, l’observation du faucon hobereau, ce chasseur d’hirondelles à la vivacité étonnante, est toujours un très grand moment pour moi !
Pour les hirondelles aussi sans doute !  :devil:

IMGP1139 IMGP1141Mais il y a une autre observation, celle d’un oiseau nicheur aux alentours des Monts de Gy, qui me fait toujours vibrer (bien que rare pour moi) …

IMGP1955Allez, une fois n’est pas coutume, je dédie cet article à notre ami Christophe, il comprendra pourquoi.  :wink:

 

Camarades jardiniers, patience !

D’après les analyses faites par les Amis de la Terre, 43% des urines des Européens contiendraient du glyphosate (la molécule active du Roundup qui est un herbicide puissant).
Camarades jardiniers, encore un peu de patience ! Dans très peu de temps, pour désherber votre cour ou les allées de votre jardin, il vous suffira de rester tranquillement à la maison, de boire des tas de bières et d’aller ensuite pisser dehors sur les mauvaises herbes à éliminer.
Elle est pas belle la vie ?
A vot’ santé, camarades !

IMGP6770

Bonne photographe ou magicien ?

OISEAUX DE TEXEL (35)
Sur le bateau qui mène à Texel, Joëlle a réussi l’exploit de faire cette image de goélands formant un rond dans le ciel. Image impossible à réaliser même si l’on y consacrait plusieurs années de sa vie !

IMGP6233(Joëlle a même fait en sorte qu’un goéland lointain marque le point central du cercle)

Mais ce n’est là qu’une partie de la photo. Car, en élargissant le cadre, on aperçoit le dupdup qui manipule une télécommande (sans doute a t-il appuyé sur la touche « circle »).

IMGP6233'Alors ?
Joëlle bonne photographe ?
Ou Dupdup magicien ?

Blog en congés

Ce blog fait une petite pause et reprendra le lundi 17 juin.
Et, avant de partir, une petite image que je n’espérais pas.
Il en est de la bouscarle de Cetti comme du rossignol : ce sont des espèces qu’on entend souvent mais qu’on désespère de voir un jour dans de bonnes conditions. Car ces oiseaux restent toujours cachés dans le feuillage le plus épais. Non seulement ils restent planqués, mais en plus ils vous narguent !
Et puis un jour, alors qu’on ne s’y attend pas, un oiseau chante quelques secondes à découvert. Et si on a l’appareil photo braqué sur cet endroit-là quand ça arrive, l’inespéré se réalise enfin.
C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques semaines en Camargue. La bouscarle m’a fait un bien beau cadeau ce jour-là !

IMGP3288A bientôt !

Le rollier d’Europe

Le rollier est pour moi un oiseau mythique. Quand je vais en Camargue, je sais que je risque de l’apercevoir (il n’est pas si rare que ça), mais je termine souvent mes vacances sans en avoir vu la moindre plume. Les quelques observations que j’ai faites de cet oiseau l’ont toujours été dans de mauvaises conditions, souvent de très loin. Cette fois-ci, j’espérais le voir mais je n’imaginais pas réussir à le photographier, mes prétentions n’en étant pas encore là.

Et puis, en passant plusieurs fois par jour dans cette belle allée de platanes qui menait au gîte, je me suis dit que c’était l’endroit rêvé pour qu’un couple de rolliers y niche.

1Quand un autre

Lire plus

Canard miam miam !

J’adore les colverts.

IMGP3299Surtout quand ils posent pour le photographe … !

IMGP3360La plupart de ceux que je rencontre n’y mettent cependant pas toujours du leur et passent beaucoup trop vite ! On pose les bières, mais pfouhhh, trop tard !!!!!!!!!!!

IMGP3380Mais quand ils coopèrent et se décident à construire leur nid dans un barbecue, c’est un vrai régal … en perspective !   :devil:

IMGP1647 IMGP1651