Comment naissent les arbres ?

Je suis sûr que vous ne vous êtes jamais posé sérieusement la question de l’origine des arbres. Comment sont-ils conçus ?
Je ne m’étais jamais intéressé à la chose. Mais voila que mes lacunes en la matière viennent d’être comblées par les 4 photos que m’a envoyées notre amie Humeur Grivoise (je mets « amie » au féminin car pour avoir l’esprit aussi mal tourné …). Jugez-en par la première des photos …

ATT00001Quand aux autres images, elles en disent long sur le mode de reproduction de nos amis arbres qui, finalement, n’est pas si différent du nôtre.

ATT00002 ATT00003 ATT00004Le mail d’Humeur Grivoise était accompagné de ce petit texte :
« Quand on vous dit que ce type de relation entre 2 hêtres,  c’est la nature…
Oui… Oui…  La femme est un peuplier, et l’ homme fait le bouleau… Comme ils sont sous le charme, rien ne les frêne… Ils n’ont plus de chêne pour les retenir… »

Tout cela me laisse rêveur. Et j’imagine que la première petite phrase prononcée par le jeune arbre mâle lors de la première rencontre n’est pas le traditionnel « vous habitez chez vos parents ? » mais plutôt du genre : « touche, c’est du bois ! ».  :shocked:

39 réflexions au sujet de “Comment naissent les arbres ?”

  1. « Oh mon p’tit Fagus, viens me voir avec ta p’tite branche et surtout n’ai pas peur d’hêtre long …. » :wub:

  2. – « Viens me voir avec ta p’tite branche et surtout n’aie pas peur d’hêtre long … ».
    – Oui, mais houx veux tu que j’la mette !!!!!!!!!! :whistle:

  3. Effeuille moi doucement , j’ai l’écorce qui s’enflamme ( pas les corses , hein !!! ) . Je sens la sève qui monte en mon tronc , oh oui , oh oui , je vais … Bip , bip , bip !!
    Oooohhh , non mais sa va pas !!!
    :blush:

  4. J’ai fondé la Société protectrice des végétaux. Nous sommes en train de poser des matelas sous les arbres pour amortir la chute des feuilles
    Alphonse Allais

  5. Je comprends mieux pourquoi les zécolos s’intéressent aux arbres à cavité : on nous ment !

  6. Ah Bernard, quand on veut faire du symbole avec n’importe quoi et surtout avec n’importe qui on finit par se faire avoir…par devant, par derrière , quand on défie les lois de la nature!!! :twisted: :mrgreen:
    Je rapprocherais çà de la 1ère photo de ce remarquable article! :wink: :wink:

  7. La sève de bouleau, c’est un truc très « tendance ». L’an passé j’en ai récupéré plus de 25 litres à partir d’un seul arbre et j’en ai beaucoup donné autour de moi. Mon ami Jacques, qui est expert en la matière, en récupère plein. Et, alors que la chose ne coûte rien (il faut cinq minutes seulement pour installer le dispositif de collecte), elle est vendue en ce moment au Carrefour … 25 € le litre ! S’il y a des gogos-bobos pour l’acheter à ce prix-là, pourquoi pas finalement … ! Cette société n’aura jamais fini de m’étonner :wassat:

  8. 25 euros le litre ah quand même. Ils en font quoi les gens ? Je sais que le xyliton issue du boulou neutralise certaines bactéries..

  9. Les gens en boivent tout simplement, c’est un truc connu qui permet de purger l’organisme au sortir de l’hiver. Très très efficace, mais de là à l’acheter à ce prix-là. Tout ça n’a de sens que si on se le procure soi-même. Enfin, à mon avis …

  10. Dans notre groupe des Fêlés de la Graine dont j’ai déjà parlé, on est 8 couples. Jacques vient d’envoyer à l’instant un mail disant qu’il peut donner 3 litres de sève de bouleau à tous les membres du groupe, ça prouve que c’est un produit extrêmement facile à obtenir et dont le prix de vente ne se justifie absolument pas.

  11. Hêtre ou ne pas hêtre !? :unsure:
    Justement l’autre jour , j’ai reçu une pub pour 5 litres de sève de bouleau ( Bio !!), pour la modique somme de …. 84 euros !! :blink: J’ai préféré m’ouvrir une bière … :happy:
    Ton copain Jacques pourrait se faire des coucougnettes en or en vendant son élixir !!! :biggrin:
    Ça rapporte bien plus et moins de boulot que de brasser de la bière ce truc-là …. :whistle: :wink:

  12. Oui, c’est ce qu’il a fait, mais au final il a vendu ses coucougnettes en or, c’était une vente encore bien plus juteuse (si j’ose dire !) que la sève de bouleau … :wink:

  13. ah mince, il a vendu la poule aux œufs d’or!!
    après la traite des vaches, vient la traite des bouleaux :ninja:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: