Chevreuils

En triant des photos sur mon ordi, je tombe sur des images de chevreuil faites le 22 avril dernier.

 Le chevreuil s’était couché devant moi alors que j’étais immobile derrière un tronc.

 J’aime observer des scènes animales sans être repéré. Je préfère de loin une belle observation d’animal paisible à un beau galop d’animal en fuite devant l’Homme.

Cela me fait penser que le 14 novembre 2010, alors que je roulais en voiture près du lac du Der en Champagne, deux chevreuils qui avaient été dérangés (c’était un dimanche, jour de chasse) sont passés à toute allure dans le pré à une centaine de mètres de la route.

Joli coup de fusil, non?  :devil:

14 réflexions au sujet de “Chevreuils”

  1. Depuis que je vis en Haute Saône, complètement entouré de forêt. Le spectacle de chevreuils est devenu un spectacle presque quotidien, et toujours aussi magnifique et prenant. Même en voiture , en roulant à 2 à l’heure pour rentrer chez moi, j’arrive à les contempler de longs moments avant qu’ils ne me jettent un dernier coup d’œil pour se « cacher » le plus tranquillement du monde dans un buisson. Ils me font toujours penser au livre de la vie de Monty Roberts qui était l’inspiration du film « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » et qui après s’être fait « adopté » par des troupeaux de chevaux sauvages pour les éduquer en douceur a fait de même avec des biches qui sont pourtant réputées bien plus « sauvages et craintives » que les chevaux.

  2. Oui, c’est vrai que la Haute-Saône étant l’un des départements les plus boisés de France (je peux entrer dans la forêt qui est contre la maison et m’y perdre !!!!!!), le chevreuil fait partie de notre quotidien.
    Quand j’aurai du temps et que je serai en retraite, sans doute que je tenterai une expérience de ce côté-là et deviendrai « l’Homme qui parlait à l’oreille des chevreuils ». Mais d’ici là, faut que j’assure la relation avec ma bande de mésanges et c’est pas facile du tout !!!!!!!!!!!!!

  3. Oups, j’avais pas vu ton commentaire, Yves …
    Soirée mémorable : pour moi, cela aura sans doute été la plus belle observation de chevreuil de ma vie ! :wub:

  4. Je viens de relire à l’instant l’article sur cette soirée exceptionnelle. Ce que j’ai raconté dans cet article correspond exactement au souvenir que j’en garde encore, plusieurs années plus tard. :wink:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: