Un article proposé par Nico
Paraîtrait-il que nous commencerions une nouvelle inversion des pôles comme cela s’est produit il y a fort longtemps !!!!!!!
Tragédie imminente pour la vie sur terre, y compris nous les humains… toute vie sur terre disparaîtrait car plus aucune protection du champs magnétique du soleil…
Les prémices de cette catastrophe (sérieusement annoncée par des scientifiques) seraient visibles progressivement avec des constatations de changements de comportements migratoires des oiseaux, constatation de toutes sortes de dérèglements sur la planète d’un point de vue écologique et naturel, des aurores boréales apparaîtraient un peu partout sur terre alors qu’elle ne se produisent qu’aux pôles…etc, etc, etc…
En fait, Samedi dernier (31 Mars 2012) sur TF1 passait à 14h35 le film d’un scénario catastrophe à l’américaine intitulé : « à l’aube du dernier jour » qui est vraiment troublant car au départ on se dit que c’est de la caricature et des scénarios impossibles dans la réalité car trop « gros »….. et puis en fait, coup de théâtre !!!!!! : deux jours plus tard au journal de 13h00 de France 3 ils parlaient en détails de ce phénomène qui nous concernerait réellement et que nous vivons peut-êtres tous nos derniers temps ! … incroyablement troublant surtout après avoir vu ce film !!!!!!!!!!!!!!!
Voici le lien du film : cliquer ici.
Bon, dans le film ça part d’une histoire de comète (donc pas comme la réalité d’aujourd’hui) mais après tout est incroyablement bien retranscrit c’est poignant !
Autre lien : sur wikipedia.
Vous en pensez quoi ?
Nico, j’ai vaguement entendu parler de ce phénomène et ton article est pour moi une bonne occasion de me documenter.
L’article de Wikipedia est intéressant, pas forcément pessimiste (on y dit qu’il n’y a pas forcément de corrélation entre inversion du champ magnétique et extinction d’espèces), mais pas forcément optimiste non plus (car d’une part l’Homme n’a jamais assisté à ça et on n’a donc pas de recul et d’autre part on assiste actuellement au déplacement extrêmement rapide du pôle magnétique – déplacement de 40 km par an – du Canada vers la Sibérie). Il se passe donc des choses. Avec quelles conséquences ?
Sur le « reportage » présenté au JT de france 3 , l’intervenant spécialiste a bel et bien parlé de trouble du comportement migratoire des oiseaux, problèmes pour les satellites, problèmes aussi pour les avions qui se déplacent au moyen de GPS.
Sinon, je viens de lire que les Incas avaient fait la prédiction de la fin du monde selon leur calendrier pour le 21 Décembre 2012…… et justement à cause de l’inversion du champ magnétique de la terre !!!!!!!! :biggrin: Bon là cette info est (j’espère!! :cwy: ) à prendre avec légèreté ! …
Content de constater que j’accède correctement au blog ! Alors je donne mon avis !
Perso, j’ai quelques doutes sur une catastrophe éventuelle. Si catastrophe il y a, ce sera au niveau humain, à cause d’avions, de satellites ou autres machines déboussolées par l’inversion de champ magnétique. Ce phénomène intervient régulièrement dans l’histoire de la Terre et à ma connaissance je ne crois pas que l’on ait fait de corrélation entre une inversion de pôle et un impact remarquable sur les espèces contemporaines de l’évènement, ce que faisait d’ailleurs remarquer Bernard . Tout au plus quelques oiseaux égarés dans leur migration, ou l’échouage de quelques baleines sur les plages (ce qui arrive d’ailleurs de temps en temps même en dehors des périodes d’inversion de champ magnétique). Quant aux Incas, pas compliqué de leur faire dire ce qu’on veut. C’est comme les prédictions de Nostradamus…. Tellement obscur que tu as compris une fois que c’est passé ! :w00t:
Bernard, pour le déplacement actuel du pôle magnétique, rien d’étonnant. Il se déplace toujours dans un rayon de quelques dizaines de km autour d’un point moyen. Ce qui est étonnant dans ce cas est peut-être simplement la vitesse de déplacement. 40 km n’est pas une distance vraiment significative… :blink:
Les apiculteurs semblent aussi préoccupés par ce phénomène, les abeilles utilisant le magnétisme terrestre pour s’orienter et étant perturbées par les champs électromagnétiques artificiels.
Mais pour l’instant, je ne sais pas s’il est possible de certifier qu’une inversion est en cours, si elle sera réellement complète, et surtout d’en estimer les conséquences…
Ce sujet est tout de même préoccupant, car effectivement, bien des prophéties ont cours sur l’année 2012.
« Ce sujet est tout de même préoccupant, car effectivement, bien des prophéties ont cours sur l’année 2012. »
C’est fini le 1er avril, Christophe !
Je pensais à Jean-Luc Mélenchon…
Ah oui, Mélenchon, ce serait une belle inversion !
Et c’est vrai qu’avec un tel magnétisme … ! :whistle:
:w00t: :w00t: :w00t:
J’ai du mal à capter correctement les ondes magnétiques le soir…
Bernard, tu ne reçois plus mes messages ou tu es débordé ? :blink: