A l’occasion de la sortie de leur dernier disque, Helium Horse Fly s’offre un clip mettant en scène l’un des morceaux phares de l’album : High On The Ground.
Celles et ceux qui connaissaient déjà le premier album retrouveront dans ce deuxième opus (« Fishing for Ghosts ») le même aspect sombre et le côté inclassable du groupe, traversé par de nombreuses influences allant de Radiohead à Sonic Youth en passant par King Crimson et peut-être même Jefferson Airplane (grâce à la voix de Marie Billy). Toutes les compositions sont de Stéphane, le guitariste.
Stéphane présentait le groupe et ce nouveau disque il y a quelques semaines sur Besançon.tv :
Vous pouvez trouver le disque sur Amazon, iTunes, la Fnac, … mais vous pouvez aussi l’écouter et le télécharger librement sur le site du groupe. Les paroles sont également disponibles sur le site. Le plus simple est encore d’écouter et de télécharger à partir de cet article.
Bon week-end à tous !
Que dire sinon bravo pour son talent d’auteur compositeur, pour cet investissement dans ce groupe, et quel aisance au micro devant les caméras et les questions….. chapeau ! Je n’en mènerais pas large à sa place ! lol
Oh ! Mais il a été à bonne école …
Son père, notre ami le Dupdup, est un habitué des interview !
Juste pour dire que Helium Horse Fly joue ce samedi soir à la cour des Miracles (anciennement « le globe ») à Besançon.
Je paierai une bière à ceux du blog qui seraient là …
http://brussey.over-blog.com/article-recital-de-guitare-classique-le-7-juillet-107384765.html
Stéphane vient de créer une application pour musiciens qui souhaitent améliorer leur oreille musicale. En voici le clip de présentation :
Un copain m’a fait écouter ( après quelques bonnes bières … !! ) sa collection d’albums du groupe californien « Stolen Babies »
Il y avait comme une p’tite odeur d’ Helium Horse Fly là-dedans !! ( Pas dans la bière … dans la musique !!!! )
De Grateful Dead à Faith No More en passant par les Beach Boys, Rage Against The Machine, Jefferson Airplane, Deftones, Red Hot Chili Peppers … les mouvements citoyens des années 60 ont fait que la Californie a toujours été source de créativité musicale.
Petit article sur le sujet :
https://www.madmoizelle.com/rock-californien-378779