Les lectures mensuelles repartent sur ce blog.
Je vous propose de nous retrouver le mardi 10 mai prochain pour discuter ensemble du livre « Indignez vous ! » de Stéphane Hessel.
Vite lu (une vingtaine de pages seulement), peu onéreux (3 euros), ce livre est un appel à une insurrection pacifique. Il est écrit par un grand Homme de 93 ans, ancien résistant, réchappé des camps de Buchenwald, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et ancien ambassadeur de France. Mais ça vous le savez, beaucoup de médias ont parlé de ce livre qui a été un best-seller (plus de 500 000 exemplaires vendus à la fin décembre dernier).
Peu onéreux certes … 3 euros.
Mais cela fait malgré tout cher la page puisque le texte tient sur 19 pages.
Si mes calculs sont bons cela donne du 15 centimes la page.
Si je compare au dernier livre que j’ai acheté (Dans les pas de l’ours de Emeric Fisset) :
19,90 euros pour 417 pages de texte ce qui donne 0.04 centime la page.
… t’es vraiment pas chiante comme nana… :whistle:
Indignez-vous !
C’est donc pour le prix du bouquin ce titre ?
:wassat:
Qu’est-ce que tu as Luc, tu veux te battre ? :w00t:
Etincelle, 16 centimes de la page ! Pas 15 ! Tu devrais prendre des cours de maths. Je connais une prof assez sympa, quoique assez chiante d’après ce que semble insinuer notre ami Luc … :devil:
Oui, tu as raison, 15,7894….. centimes plus exactement, et encore c’est une valeur approchée. On fera grâce des décimales suivantes.
J’avais pris un compte rond pour faire plus simple mais j’aurais du me méfier avec un Dupdup qui cherche toujours la petite bête :tongue:
Acheté (cher effectivement sans vouloir enfoncer le clou), lu et… A plus tard !
Hé bien, s’il est cher, fallait faire comme moi : vous le faire offrir ! :tongue:
Cela n’a pas vraiment de rapport, mais je ne sais pas où et comment vous proposer une découverte, alors comme c’est l’article le plus récent de la catégorie « livre », je glisse ça là et alea jacta est… Connaissez-vous « Irène sur le plancher des vaches » ? C’est un bref roman (118 pages) qui décrit l’évolution du village jurassien d’Abbéfontaine en 10 chapitres qui sont autant de tranches de vie dans différentes familles de 1960 à 2005. Frédéric Michaud, l’auteur, y pose un regard sans concession sur les difficiles relations entre les générations. Le déclin de la paysannerie semble inéluctable (chaque chapitre donne le compte des entreprises agricoles encore présentes au village). Mais le lecteur ne peut que s’interroger sur le bien et le mal liés aux évolutions que connaît la bourgade. Et se demander si quelque chose devrait être tenté (et quoi ?!) pour que la vie soit plus agréable pour tous…
Argh, ça m’agace de si mal le présenter ! L’écriture est agréable, il se lit vraiment facilement. Comme je l’ai déjà écrit par ailleurs, je trouve que l’auteur aborde des sujets de fond avec l’air de ne pas y toucher…
Si jamais ça intéresse quelqu’un, c’est aux éditions Delphine Montalant et ça coûte 15 euros. (Il y a plein de présentations mieux faites de ce livre sur le net : http://terreetciel.over-blog.com/article-34938318.html ou http://lesjardinsdhelene.over-blog.com/article-36198387.html par exemple !)
Je ne connais pas.
Merci pour l’info !