Hou la la, j’aurais bien voulu être à la place de Jan Siimson qui est resté planqué dans le froid de la nuit estonienne pour observer les sangliers et les chiens viverrins et offrir ensuite aux internautes de bien belles images.
Une vidéo qui va permettre aux habitués du blogadupdup de voir enfin des images de ce fameux chien viverrin dont nous avons tant parlé jusqu’à présent.
Etonnant ce mélange de raton laveur et de renard… :blink:
Une bestiole dont j’ai entendu parler pour la première fois en 1975 et qui continue de m’épater…
Faut pas avoir peur de se les geler… Les estoniens c’est comme les norvégiens, ça ne met des gants qu’en desous de -20°C ! :biggrin:
Incroyables ces sourcils, Claude Allègre passe pour un petit joueur !
La bande son est très forte aussi je trouve, on y entend ce grognement de fauve (mais est-ce le sanglier ou le Chien viverrin ?) ainsi que des cris réguliers que j’attribue au grand Corbeau. Votre avis ?
Effectivement il y a des cris lointains de grands corbeaux. Géroudet ne parle pas de ces cris nocturnes. Mais à mon avis, le Paul, il se couchait tôt et ne devait pas être souvent dehors à minuit !
Les cris rauques semblent être uniquement des cris de sangliers. Et lorsqu’il n’y a plus que les chiens viverrins à l’image, la bande son présente le bruit des pas des sangliers et les mêmes grognements que ceux qu’on entend au début de la vidéo.
C’était aussi mon sentiment, je ne connais donc toujours pas la voix du Chien viverrin.
On entend aussi quelques bruits provenant de Jan Siimson dans son affût, ce qui rend la scène assez prenante… Une bonne bande son, ce n’est pas si facile ni fréquent dans ces circonstances et ça cause à ceux qui ont déjà passé quelques heures dans ces conditions spartiates !
Extraordinaire la bande de chevreuils sur la webcam 2 en forêt !
J’ai ajouté en bas dans la colonne de droite de ce blog un lien vers le site estonien.
Magnifique renard sur le poste de nourrissage au pygargue !
Demain après-midi, j’enregistre une émission radio sur le thème du chien viverrin.
Pour être certain de ne pas raconter trop de conneries (si si, ça m’arrive !), je viens de relire l’article de François Léger (ONCFS) sur cet animal. Si un jour vous avez un peu de temps, lisez cet article, il est passionnant (et en plus votre serviteur Dupdup y est cité).
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/carnivores/petits/FS269_leger.pdf
il y a des sangliers et des chiens sur le site de l’ours
Arrivé trop tard ! :angry:
Mais il y a 8 pigeons ramiers en train de picorer, ce qui laisserait à penser qu’il y a peut-être un poste de nourrissage sur le site (agrainage pour les sangliers ?). A surveiller.
Sur le site à blaireaux, je n’arrive plus à voir les blaireaux mais la végétation herbacée qui s’est développée est superbe !
http://pontu.eenet.ee/player/mager.html
oui l’herbe a poussé vite et il y a longtemps que je le ais vu
Comme quoi, ça a beau être beaucoup plus au nord, la végétation s’y développe tout de même avec exubérance.
hier l’ours était present vers vingt et une heures trente
l’ours est là
Pas vu ! :angry:
Un article intéressant sur le chien viverrin :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_viverrin