Bravo à Francisca pour avoir trouvé l’une des deux réponses à la devinette. 600 000, c’est effectivement le nombre de personnes qui arrivent désormais en fin de droit, du jamais vu dans notre histoire.
Mais 600 000, c’est aussi le nombre de chômeurs (de catégorie A) en plus depuis l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy.
Comme quoi, le détricotage des 35 heures, les mesures en faveur du patronat pour favoriser les heures supplémentaires, le travail du dimanche … bref le « travailler plus pour essayer de gagner autant » auront eu un vrai effet sur l’emploi !
Il faudrait peut être que Sarko ait une discussion avec son cousin Autrichien , Rudolf …. Porte-parole des ROMS dans ce pays !!
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/18/a-vienne-le-porte-parole-de-la-communaute-rom-s-appelle-rudolf-sarkozi_1400035_3224.html
Cette petite phrase de l’article nous montre bien le vrai visage de notre président :
« Après l’élection de M. Sarkozy, en 2007, le président de l’Association culturelle des Roms d’Autriche lui a envoyé le livre où il raconte son combat pour la reconnaissance politique et juridique de sa communauté. Il a reçu un mot courtois du bureau de l’Elysée. »
:getlost:
600 000, c’est aussi le nombre de personnes qui, en France, vivent du minimum vieillesse : 628 € par mois.
600 000 femmes à travers le monde meurent chaque année des suites d’une grossesse !!
Deux liens indispensables pour mieux comprendre la situation des chômeurs, ce sont les deux émissions intitulées « L’avenir radié » I et II, produites par l’incontournable Daniel Mermet.
http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=p%F4le+emploi
600 000 pour l’instant …..
On parle même d’un million de personnes en fin de droit sur certains sites et non seulement de 600 000.
Devinette : Vous n’allez me trouver nulle part dans les écrits. J’ai pourtant gagné la confiance et le respect de toute une population. Même le droit me reconnait comme une règle fondamentale.