Patrick Topaloff

Un article proposé par BF15
Mauvaise période pour les chanteurs français, cette sortie d’un hiver qui a été un peu plus rude qu’à l’habitude (à vérifier avec des températures et des quantités de neige tombées) voit plusieurs d’entre eux disparaître : dimanche dernier, Bernard ne pouvait faire l’impasse de Jean FERRAT et quel superbe choix que la vidéo « Nuit et brouillard ».
Mais pour repasser à un climat plus détendu, je viens vous parler ce dimanche de la disparition de Patrick TOPALOFF, juste une semaine avant FERRAT ; quelle perte pour la chanson française !!!
Aussi, je vous propose un dimanche musical autour de cette grande figure de la gaudriole.
Commençons par un tube précurseur du rock avec sonorités de musique arabe : Ali be good

Ensuite, on ne peut faire l’impasse sur la collaboration de TOPALOFF, avec une autre gueule : SIM, décédé lui aussi. Ces 2 monstres ont réalisé une parodie de John Travolta & Olivia Newton-Jones dans le film Grease, qui s’intitule « Où est ma chemise grise ? » , en arrière-plan, on remarque quelques passages du film.

Enfin le tube absolu de TOPALOFF, je veux bien sûr parler de « J’ai bien mangé, j’ai bien bu », qui a fait le tour des cantines et des buvettes de supermarchés, bien avant que José BOVÉ ne s’insurge contre la malbouffe. D’abord, cette chanson dans une version originale des paroles et de la musique sorties en 45 tours :

Puis dans une version en concert, lors de la tournée des anciens de la chanson française : « Âge tendre et tête de bois ».

Bon dimanche à tous et salut l’artiste !!!

PS : Autre grand disparu de la semaine : Peter GRAVES, Monsieur Phelps qui accepte toutes les missions impossibles.
Je  n’en dis pas plus car cet article va s’autodétruire dans quinze secondes….

Grrrrrrrrrr………….. schruffffffffff………….sgbraaaaaf !!!!!!

7 réflexions au sujet de “Patrick Topaloff”

  1. Un autre monsieur qui a disparu il y a peu … Et que l’on voit chanter sur cette vidéo avec Felix Leclerc !!
    Monsieur Roger Gicquel , qui me faisait voyager dans toute la Bretagne en images les après midi du samedi , dans les années 90 … On parle de régionales , voilà un vrai amoureux de sa région .

  2. Le père de Patrick Topaloff était Georgien et sa mère Corse. Il se définissait comme un « délicat entremet franco-russe »

  3. Ah bon ?
    La géorgie est en Russie ?
    Euh !
    Et la Corse est en France ?
    Oups ! Je crois que j’ai dit une bêtise !!!
    :lol:

  4. Et dire qu’on va y passer… Topaloff, Sim m’ont bien fait rire. Giquel moins en tant que journaliste présentateur du 20h: « Ce soir, la France a peur. Je crois qu’on peut le dire aussi nettement. La France connaît la panique ». Coluche l’appelait le cocker triste, monsieur tout est grave – « quand un avion s’écrase dans le monde c’est sur ses pompes » – « un chien a mordu une vielle dame; rendez compte de la vie de ces pauve bête, oblige de manger des vieux…. » – Roger Gicquel avait répondu un peu plus tard: « la phrase de Coluche était très juste » – De bons souvenirs.

  5. C’est quand même dingue que dès que l’on parle de Roger Gicquel , revient cette phrase pour une certaine génération de français !!!
    Je n’ai jamais compris cette acharnement des gens autour de cette phrase  » La France à peur …..  » … Seul ceux qui n’ont pas connu ce grand monsieur n’ont retenu que cette phrase … Et c’est bien dommage , mais c’est la loi de la télévision .Un présentateur de journal qui donne son opinion sur l’actualité est pour moi bien plus intéressent qu’un simple robot qui ne se concentre que sur son prompteur . Moi qui n’est qu’un vague souvenir des années 70 , ne garde que de bons souvenirs des émissions de Roger Gicquel sur France 3 …
    Et
    Quel ton fallait-il qu’il prenne pour annoncer le meurtre de cet enfant ?
    Coluche lui , aurait peut-être trouvé une bonne blague pour faire rire la France entière ce soir là ?

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: