Petite surprise ce matin au lever du jour : un chevreuil était derrière la maison. Juste le temps de faire quelques photos avant qu’il ne s’en aille.
Bon, c’était à près de 30 mètres, les photos ont été faites à travers la vitre, à haute sensibilité (3200 iso), c’est donc plutôt mauvais question qualité mais tant pis, même la mauvaise qualité on l’ose sur ce blog !
C’est vrai que tu aurais pu couper l’herbe au premier plan , « flouter » plus ton arrière plan , il manque de la lumière un 102800 ISO ( 5000 euros l’appareil ..!!) aurait été plus judicieux et on ne prend pas de photos de derrière une vitre et ……. !!!!
Bon dieu , ce que j’ai pu lire des conneries de ce type sur mes photos , moi qui était si heureux de faire partager une émotion par l’image et pas là pour faire de la photo d’art !!!!!
Que je t’envie de pouvoir observer ces animaux de derrière ta fenêtre …..
Tiens, je venais juste d’envoyer un mail à Etincelle dans lequel je disais notamment que les puristes me font chier d’une manière générale. ça rejoint en grande partie ce que tu dis. Le monde des photographes animaliers, comme celui des naturalistes d’ailleurs, d’une incroyable richesse par ailleurs, n’échappe malheureusement pas à cette règle de la condescendance et de l’élitisme.
Demain matin, je vais « guetter » une éventuelle réapparition du chevreuil ! Les chevreuils ont leurs habitudes et il ne serait pas étonnant qu’à partir du moment où ils trouvent leur compte dans le jardin à Dupdup, ils y reviennent.
Ils vaut mieux que les chevreuils reviennent dans ce jardin là que dans l’autre.
Ce n’est pas l’an dernier que tu t’es « plaint » que les chevreuils mangeaient toutes tes salades ?
Finalement, je me demande si cette histoire de chevreuil ne va pas finir comme une excuse au fait que tu n’as pas tenu tes promesses en ce qui concerne les articles sur les salades.
Bref, les chevreuils auront bon dos et tu vas nous raconter des salades !
:biggrin:
hou la la, quelle mémoire ! C’est pas le moment que je raconte n’importe quoi donc, va donc falloir que je dise des choses véridiques dorénavant ! :angry:
Je trouve pourtant que ce sont de très belles photos!!
Moi, les seuls chevreuils que je croise, c’est ceux qui croisent mon chemin sur la route la nuit… Je n’en ai pas encore vu de jours (mais faudrait peut-être que j’aille à la chasse avec mon copain pour en voir…)
Au fait, j’ai bien reçu les graines la semaine dernière — ça a été méga rapide! Merci!!
Oui, je crois que le courrier fonctionne bien entre la France et le Canada. J’espère que certaines de mes variétés de tomates vont coloniser tout le continent nord-américain. Je compte donc sur toi, Jiji …
Pas de chevreuil ce matin ! :angry:
Mieux vaut la photo de mauvaise qualité d’un chevreuil vivant, que celle de bonne ou de mauvaise qualité de la chevrette déchiquetée vivante par les chiens d’une battue que Luc Romann a photographiée (il est arrivé trop tard) et que j’ai publiée sur mon blog.
Au fait, de la mauvaise qualité comme celle-là, tu peux en offrir tous les jours, on ne se plaindra pas.
Bien parlé, Jenofa !
Il fut un temps ou derriere ma maison j’avais un champ plein de lapins,mais aujourd’hui l’expansion urbaine a pris le dessus(merci bouigues) un magnifique immeuble,pour mon bonheur,al :angry: ors voir des chevreuils c’est pas d’actualité..
Moi je les touve très bien tes photos… superbes même ! J’adore me balader très tôt le matin ou à la tombée du jour pour faire ce genre de rencontres : lapins, chevreuils… renards… Tu as bien de la chance qu’ils viennent te voir jusque chez toi !
Eilvys
Tout à l’heure, vers 16H30, deux chevreuils sont sortis du bois juste derrière la maison du voisin. Ils n’étaient qu’à une dizaine de mètres de sa fenêtre. Mais à ce moment-là, un groupe de personnes qui marchait à pied est arrivé sur la route, s’est mis à parler à voix forte et les deux chevreuils ont déguerpi.
Je trouve l’atmosphère de ces deux photos très onirique, j’aime beaucoup.
J’ai passé une bonne partie de l’après-midi au jardin (enfin, au champ plutôt) à récolter des légumes.
A un moment, j’ai levé la tête (ce qui m’arrive finalement assez peu, quand je jardine, je jardine !). Il y avait un énorme sanglier à une centaine de mètres de moi, il semblait très pressé, je crois qu’il ne m’a même pas vu. C’est la première fois que je vois un sanglier à cet endroit mais je sais qu’ils passent de temps en temps dans le jardin la nuit (sans toutefois faire de dégâts, ils ne font en général que passer et ne consomment rien).