Quand la doulce jouvencelle …

Yves vient juste de poster un commentaire sur mon article musical d’hier consacré à la musique de la Renaissance, avec un lien sur une très belle vidéo. J’ai pensé utile d’intégrer cette vidéo à un nouvel article, tant elle est complémentaire des vidéos de l’ensemble Clément Janequin que j’avais présentées et tant elle permet de bien comprendre l’esprit et l’atmosphère particulière de la musique vocale de cette période faste qu’a été la Renaissance. Et comme l’a dit Christophe, il s’agit-là d’une musique d’une grande modernité. Sylvia Rhyne, soprano, et Eric Redlinger, luth et ténor, sont les deux artistes de cette vidéo.

7 réflexions au sujet de “Quand la doulce jouvencelle …”

  1. J’ai appris à connaître ce style de musique grâce au groupe Tri Yann que j’ai beaucoup suivi jusqu’à aujourd’hui . Un groupe qui en concert vous entraîne dans des univers merveilleux aux musiques diverses … Tri Yann ça n’est pas seulement « la jument de Michao « .
    J’ai donc ensuite fait des recherches qui m’ont mené vers des vidéos comme celle que Bernard vient de mettre en ligne .

    Voici Arthur Plantagenest . Dommage pas de vidéos …
    http://www.deezer.com/listen-957976

  2. Vachement moderne, précurseur des Who, sauf que Éric Redlinger lui, cassait sa guitare avant le concert… :blush: (§chuis pas très fier)

  3. Dis-donc, elle fait pas recette, la jouvencelle …

    Autrefois jeune et belle,
    A chanter ritournelle
    Restera bien pucelle,
    Si le diable ne s’en mêle …… :w00t:

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: