Un nouveau marque-page à imprimer et à insérer dans le prochain livre que vous allez lire (photo réalisée en mai à la bambouseraie d’Anduze dans les Cévennes) :
Mais au fait, personne n’a encore proposé de livre pour la discussion du mois d’octobre, prévue normalement le mardi 6. Hé la, faut vous réveiller, c’est la rentrée !
Magnifique clair-obscur.
Magnifique oxymore.
Celui de Hugo est remarquable sur ce thème :
Un affreux soleil noir d’où rayonne la nuit
Je l’ai occis ! Mort !
Ma seule Etoile est morte, – et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.
(El Desdichado)
Pour rappel: une poignée très a la mode par nos politiques:
moralisation du capitalisme – marché civilisationnel – développement durable – flexisécurité – agriculture raisonnée.
Rappellez vous de la force tranquille ou la guerre propre de Dabeliou.
Vous etes dans un silence éloquent apres une nuit blanche ou une nuit lumineuse, devenez aigre-doux lorsque dans une réalité virtuelle vous avez pris une bonne fessée par un jeune centenaire, une sorte d’aller-retour par une main de maturité enfantine et le tout dans une douce violence. Retour vers le futur pour une croissance nulle.
…! Vivement qu’on rappelle un chat : un chat …
Tiens, il a compris, Gérard?
Cela risque d’être juste pour début octobre, mais j’avais déjà proposé de parler de « CHEMIN FAISANT » de feu Jacques LACARRIERE.
Bernard, si ça te convient, je prépare un petit topo pour le début novembre.
Bonne nuit à tous :sleeping:
Oui oui, ça me va bien. Simplement, un mois avant la parution de l’article il faut juste faire un petit texte court, donnant le titre de l’ouvrage, la maison d’édition et quelques lignes donnant envie de le lire. Donc, envoie-moi ce texte dès que tu peux et je verrai en fonction de ça si on le propose pour octobre ou pour novembre.
ça y est, j’ai deux propositions de lectures pour « le livre du mois », l’une pour le mardi 20 octobre, l’autre pour le mardi 17 novembre. Si quelqu’un a une suggestion pour le mardi 15 décembre, merci de m’envoyer un mail (ou de le faire savoir en mettant un commentaire sur cet article, je prendrai ensuite contact par mail).
Pour la lecture du mois d’octobre, je vous en ferai part mardi prochain dans un petit article que m’a préparé …. qui ? surprise !
Voyons !
Qui n’a pas encore proposé de livre ?
Je vois bien quelqu’un mais …
Bon, ben, faudra attendre mardi alors pour savoir !