Dimanche musical maigre chez Dupdup : une seule vidéo au programme de ce jour. Musique classique au piano avec comme grande interprète : Nora !
Bon dimanche à tous !
10 réflexions au sujet de “CATcerto”
Je profite de ce petit dimanche musicale pour rendre un hommage à Willy Deville disparu vendredi emporté par ce satané cancer ….
« D’une certaine manière, DeVille est le pendant rock de Sinatra. Tous deux peuvent être « rock », tous deux affrontent des démons intimes, tous deux sont capables d’exalter des souvenirs – doux ou pénibles -, et tous deux peuvent traverser les bas-quartiers avec panache et débarquer sur Lonely Avenue à l’aube… » Disait un « critique » .
ici sa reprise du « Hey Joe » d’Hendrix… à la manière mariachi !!!
Belle interprétation, bien différente de ce qu’on entend habituellement.
En fait Hey Joe n’aurait été que popularisée par Jimi Hendrix, elle aurait été composée par un certain Billy Roberts : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hey_Joe
Ben là , tu me l’apprends … !!
Ici c’est plus vague :
L’origine de la chanson
« On attribue souvent cette chanson à Billy Roberts, songwriter des années 50 et 60, de la côte ouest des Etats-Unis. Mais les avis divergent beaucoup. Toujours est-il que c’est Billy Roberts qui l’a déposée en premier en 1962, mais il parait certain que cette chanson est bien plus ancienne et le fait que Billy Roberts n’ait jamais voulu s’expliquer sur l’écriture de cette chanson (il dit ne plus se souvenir de rien) fait penser qu’il n’en est pas à l’origine.
L’ex-petite amie de Billy Roberts à la fin des années 50, Niela Miller, s’attribue également la paternité de la chanson et raconte qu’elle a écrit autour de 1954-55 une chanson intitulée Baby Please Don’t Go To Town que Billy lui a volée en gardant la mélodie mais changeant les paroles pour devenir Hey Joe. Le hic, c’est qu’elle n’a déposé la chanson qu’en 1964 sous le nom de Niela Miller Horn, alors que Billy Roberts a déposé Hey Joe 2 ans plus tôt.
On l’attribue également à Chet (Chester) Powers, alias Jesse Oris Farrow, né Dino Valente (1937-1994) qui était le chanteur du groupe Quicksilver Messenger Service. Son ex-femme appuie cette thèse en avançant le fait qu’il percevait des royalties de BMI pour cette chanson.
Devant tant de flou concernant le copyright de cette chanson, la chanson a souvent été considérée comme « traditionnelle », ce qui veux dire que n’importe qui peut l’enregistrer sans payer de royalties, expliquant ainsi le nombre impressionnant de versions … «
Incroyable Catcerto. Y a-t-il une explication?
Oui, y’a peut-être une explication : la chat a fumé la moquette et celle-ci ne contenait pas que des poils de chat !
Très impressionnant en effet, et cela me rappelle un débat au sujet l’intelligence animale tenu sur ce blog !
Je considère qu’au moins toutes les espèces vivantes disposent d’une intelligence. J’hésite encore pour l’inerte. Et dieu sait combien les humains sont inertes !
Pour cette vidéo, le dressage est manifeste (une main humaine visible à 2′ 52″), et après visionnage de ce morceau de bravoure, des musiciens se sont amusés à broder sur ce qu’avait produit le chat. Ça enlève bien du charme non ? Reste que ce chat se débrouille pas mal. Reste le dressage. Reste l’intelligence dont une bonne partie chez nous résulte justement de ce type de conditionnement, ou de l’imitation. Reste à définir l’intelligence…
Bon pas sur ce blog, d’accord !
Pour vous montrer un exemple d’un humain plus inepte qu’inerte (quoique…), voici vidéo amateur d’une rixe entre 2 individus qui ne se doutent pas de la présence d’une patrouille de police dans le secteur. A la vue de l’incident, les « poulets » interviennent et rétablissent l’ordre sans ménagement ! Vous voyez de qui je veux parler…
Chat, alors !
C’est le prélude à l’après midi d’un fauve .
J’en souris encore .
J.L.R.
Bien vu le rapport à ce fameux prélude.
Bernard (le frère de Claude) de bussy (ères)
Jean-Louis, tu m’as chloé le bec !
Yves, tu nous dit : « ce qui veux dire que n’importe qui peut l’enregistrer sans payer de royalties, expliquant ainsi le nombre impressionnant de versions … ».
Putain, ce qu’on aurait comme enregistrements et versions différentes de tous ces morceaux de musiques, s’il n’y avait pas toujours ces foutues royalties !
Je profite de ce petit dimanche musicale pour rendre un hommage à Willy Deville disparu vendredi emporté par ce satané cancer ….
« D’une certaine manière, DeVille est le pendant rock de Sinatra. Tous deux peuvent être « rock », tous deux affrontent des démons intimes, tous deux sont capables d’exalter des souvenirs – doux ou pénibles -, et tous deux peuvent traverser les bas-quartiers avec panache et débarquer sur Lonely Avenue à l’aube… » Disait un « critique » .
ici sa reprise du « Hey Joe » d’Hendrix… à la manière mariachi !!!
http://www.dailymotion.com/video/x5otu_willy-deville-hey-joe_music
Belle interprétation, bien différente de ce qu’on entend habituellement.
En fait Hey Joe n’aurait été que popularisée par Jimi Hendrix, elle aurait été composée par un certain Billy Roberts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hey_Joe
Ben là , tu me l’apprends … !!
Ici c’est plus vague :
L’origine de la chanson
« On attribue souvent cette chanson à Billy Roberts, songwriter des années 50 et 60, de la côte ouest des Etats-Unis. Mais les avis divergent beaucoup. Toujours est-il que c’est Billy Roberts qui l’a déposée en premier en 1962, mais il parait certain que cette chanson est bien plus ancienne et le fait que Billy Roberts n’ait jamais voulu s’expliquer sur l’écriture de cette chanson (il dit ne plus se souvenir de rien) fait penser qu’il n’en est pas à l’origine.
L’ex-petite amie de Billy Roberts à la fin des années 50, Niela Miller, s’attribue également la paternité de la chanson et raconte qu’elle a écrit autour de 1954-55 une chanson intitulée Baby Please Don’t Go To Town que Billy lui a volée en gardant la mélodie mais changeant les paroles pour devenir Hey Joe. Le hic, c’est qu’elle n’a déposé la chanson qu’en 1964 sous le nom de Niela Miller Horn, alors que Billy Roberts a déposé Hey Joe 2 ans plus tôt.
On l’attribue également à Chet (Chester) Powers, alias Jesse Oris Farrow, né Dino Valente (1937-1994) qui était le chanteur du groupe Quicksilver Messenger Service. Son ex-femme appuie cette thèse en avançant le fait qu’il percevait des royalties de BMI pour cette chanson.
Devant tant de flou concernant le copyright de cette chanson, la chanson a souvent été considérée comme « traditionnelle », ce qui veux dire que n’importe qui peut l’enregistrer sans payer de royalties, expliquant ainsi le nombre impressionnant de versions … «
Incroyable Catcerto. Y a-t-il une explication?
Oui, y’a peut-être une explication : la chat a fumé la moquette et celle-ci ne contenait pas que des poils de chat !
Très impressionnant en effet, et cela me rappelle un débat au sujet l’intelligence animale tenu sur ce blog !
Je considère qu’au moins toutes les espèces vivantes disposent d’une intelligence. J’hésite encore pour l’inerte. Et dieu sait combien les humains sont inertes !
Pour cette vidéo, le dressage est manifeste (une main humaine visible à 2′ 52″), et après visionnage de ce morceau de bravoure, des musiciens se sont amusés à broder sur ce qu’avait produit le chat. Ça enlève bien du charme non ? Reste que ce chat se débrouille pas mal. Reste le dressage. Reste l’intelligence dont une bonne partie chez nous résulte justement de ce type de conditionnement, ou de l’imitation. Reste à définir l’intelligence…
Bon pas sur ce blog, d’accord !
Pour vous montrer un exemple d’un humain plus inepte qu’inerte (quoique…), voici vidéo amateur d’une rixe entre 2 individus qui ne se doutent pas de la présence d’une patrouille de police dans le secteur. A la vue de l’incident, les « poulets » interviennent et rétablissent l’ordre sans ménagement ! Vous voyez de qui je veux parler…
http://www.youtube.com/watch?v=-njx0_J3WMQ
Chat, alors !
C’est le prélude à l’après midi d’un fauve .
J’en souris encore .
J.L.R.
Bien vu le rapport à ce fameux prélude.
Bernard (le frère de Claude) de bussy (ères)
Jean-Louis, tu m’as chloé le bec !
Yves, tu nous dit : « ce qui veux dire que n’importe qui peut l’enregistrer sans payer de royalties, expliquant ainsi le nombre impressionnant de versions … ».
Putain, ce qu’on aurait comme enregistrements et versions différentes de tous ces morceaux de musiques, s’il n’y avait pas toujours ces foutues royalties !