Proposé par Stéphane.
Le premier groupe dont je vais parler pour ce petit dimanche musical axé sur les musiques étranges/déstructurées/déjantées, ou peu importe comme vous les qualifierez, est Extra Life.
Malheureusement, de ce magnifique groupe, on ne trouve que des vidéos de mauvaise qualité sur Youtube. Je vous invite donc à aller voir leur Myspace et à y écouter les titres « I don’t see it that way », « Blackmail Blues » et « The Refrain ».
Plutôt que de vous vanter maladroitement les mérites de cet O.V.N.I., je laisse les personnes dont c’est le métier en parler : Chronique de Secular Works
Deuxième groupe maintenant Battles. C’est d’ailleurs ce dernier qui a découvert et fait connaître Extra Life. Deux petites vidéos :
Pour terminer, un classique, Mr Bungle. Si vous ne connaissez pas, malheureusement on ne trouve pas de vidéo de bonne qualité sur Youtube, mais vous pourrez écouter leurs deux meilleurs albums (California et Disco Volante) en intégralité en cliquant ici.
Bon dimanche !
Déjanté un brin c’est sûr mais il reste de la gomme !
Jolies découvertes pour moi avec ces groupes inconnus jusque-là.
J’aime beaucoup Extra Life, je devrai écouter davantage, Battles a un côté tribal je trouve.
Bon je prépare les valises, les légumes du jardin sont stockés, une semaine de vacances en Bourgogne dans un havre de paix… à bientôt. :sleeping:
Extra life, c’est du quatre étoile!
En écoutant « I don’t See it That Way », un instant, j’ai imaginé que si les « Who » avaient été de cette époque, ils auraient pu être Extra life. La voix du chanteur, peut-être, le côté opéra…? L’innovation sûrement. Que du bonheur!
Des découvertes … Extra life pas mal du tous !!
ça me fait penser à The Residents … Musique déjantée mais extra !!!! :dizzy:
http://www.youtube.com/watch?v=tnUmMkyvIu0&feature=related
http://www-v3.deezer.com/listen-2917725
Je dois avouer à ma grande honte que je ne m’étais pas encore penché sur ce dimanche musical concocté par Stéphane. Je viens d’écouter tous les morceaux de Extra Life. D’accord avec Luc pour dire que c’est du 4 étoiles. On vit une période de grande richesse musicale, sans doute aussi grande que celle des années 70, sinon plus. Mais la bonne musique n’a toujours pas l’honneur des médias, et sans doute que cela est mieux ainsi. Quand on est curieux de bonnes musiques, on finit toujours par trouver un jour ou l’autre ce genre de groupe.
J’aime bien la deuxième vidéo de Battles (en plus c’est bien filmé, moi qui n’aime pas trop les clips habituellement !). Encore un groupe que je ne connaissais pas.