Une petite histoire drôle qu’on m’a envoyée les jours derniers. Je la dédie à Jenofa, Etincelle, Claudine, Bind’paille, Marie-Jo… et à toutes les filles de ce blog. Mais aussi aux mecs finalement, ils en ont bien besoin …
Un type est en train de marcher le long de l’Adour à Bayonne et il trébuche sur une vieille lampe. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie, lui dit : « Tu peux être ravi : je t’accorde un voeu ! »
Le type s’assoit et pense longuement… Au bout d’un moment, il se décide et demande : « J’ai toujours rêvé d’un voyage à Tahiti, malheureusement j’ai peur de l’avion et j’ai le mal de mer. Pouvez-vous me construire un pont jusqu’à Tahiti, pour que je puisse m’y rendre en voiture ? »
Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire : « C’est impossible ! Pense à ce qu’il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu’il faudra faire couler, aux tonnes d’acier… Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle… Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !! Non, demande-moi autre chose, c’est trop compliqué ! »
Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose : « J’ai été marié et j’ai divorcé 4 fois. Mes femmes m’ont toujours dit que je ne m’intéressais pas à elles et que j’étais insensible. Alors, ce que je voudrais, c’est… comprendre les femmes. Savoir ce qu’elles ressentent, et ce qu’elles pensent lorsqu’elles sont silencieuses… Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu’elles veulent vraiment dire lorsqu’elles disent non… Pouvoir les rendre heureuses… Bref, comprendre leur psychologie. »
Le génie le regarde, puis demande : « Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ? »
Bon, j’aurais pu faire aussi un article sur la « psychologie masculine ». Mais à vrai dire, je ne suis pas sûr qu’elle existe vraiment !
Moi, j’en suis sûre qu’elle n’existe pas !
Waouf ! Waouf !
j’aime bien, ca efface mes orages climatiques. Amitiés a tous
Là, l’histoire part du principe que le génie est forcément masculin.
Mais moi, je me demande si les génies ne sont pas tous féminins.
Ca changerait tout, non?
Tout à fait, Jénofa !
Et l’histoire deviendrait:
Une dame est en train de marcher le long de l’Ognon en Haute Saône (tiens, c’est peut-être Joëlle ?).
Elle trébuche sur un cailloux qui dépasse du sol et se révèle être une vieille lampe.
Evidemment, comme toute personne qui trébuche sur une vieille lampe, elle la frotte pour faire sortir le génie qui sommeillait et qui, oh, surprise, est UNE génie.
Cette dernière lui dit :
« Puisque tu m’as libérée, fais un voeu, je l’exaucerai ».
Après réflexion, la dame répond :
« Je voudrais que mes enfants, mes petits-enfants, et tous les suivants soient tous en bonne santé et heureux. »
Notre génie rétorque que c’est impossible, qu’elle ne peut agir que sur le présent mais pas si loin dans le futur.
« Faites un autre voeu ».
Encore un peu de réflexion et …
« Je voudrais que les hommes soient suffisamment malins pour comprendre les femmes, ce qui n’est guère compliqué, entre nous ».
Réponse du génie (de sexe féminin, je le rappelle) :
« Sur combien de générations voulez-vous que vos descendants soient en bonne santé et heureux ? ».
J’espère que vous avez remarqué que le premier voeu de la femme est légèrement plus intelligent que le premier voeu de l’homme !
Hi hi hi !!!!!!!!!!
Hé hé …
Yes.
Ca me rappelle cette chanson d’Hugues Aufray « Debour les gars! » A un moment, elle dit « Un bulldozer et deux-cents bras, nous percerons la route ».
Oh les nuls!
:shocked: Hé les mecs, au secours !
Dans ces cas là, plus qu’une chose à faire: prendre un pinte et attendre que ça passe… Mais avoue que tu l’as che rché!
« Un bulldozer et deux-cent bras, nous percerons la route ».
On comprends bien que Jenofa trouve ça nul.
Pourtant, je connais des habitants d’une commune de la Drôme qui ne parlent pas ainsi.
Il s’agit des habitants de la commune de La Chapelle en Vercors. Pendant longtemps, leur seul moyen de relier la ville et ses commerces administrations, lycées, etc, … était la route des Grands Goulets. Une route difficile, bien que magnifique, qui se termine par une gorge appelée Les petits Goulets.
La neige en hiver, les éboulements au printemps ….
La route était souvent fermée.
Un tunnel a été construit, il y a deux ans (sûrement avec plus d’un bulldozer et deux-cent bras), qui évidemment n’a pas le charme de l’ancienne route mais qui a malgré tout changé la vie de ces gens-là.
Et pour rien au monde, il ne voudraient revenir en arrière dans le temps, avant le tunnel.
Etincelle, tu nous fais cadeau d’un bien bel éclat avec ta transposition de l’histoire de Bernard (que je connaissais avec le thème Israël/Palestine) provoqué par la réaction de Jenofa. A conserver dans les annales du blog ! Et attention les gars aux vilains jeux de mots, ce n’est pas le moment ! :angel:
c’est bon, je viens d’ouvrir ce blog et je pense que cette histoire n’est pas crédible car un tel type (celui de bayonne) qui pose une telle question n’existe pas et ne peut exister. (opinion personnelle et d’expérience)
« Un bulldozer et deux-cents bras, nous percerons la route ». C’est vrai que c’est nul …. « Un bulldozer et deux-cents femmes , nous percerons la route ». eût été mieux !!!
:tongue:
Luc tu as mis une pinte au frais alors que Jenofa a mis Hugues Aufray …
Et comme dit Jill Considine :
» Je sais que Dieu n’est pas une femme, car une femme n’aurait jamais créé l’homme avec tant d’imperfections …. !!! » :whistle:
ci-dessous l’image qu’a souvent la femme de l’homme :
http://shoutpix.com/graphics/the-awful-truth.jpg
Et pourtant ça n’est pas la bonne image de nous , hein les gars …. Ho ho … y’a quelqu’un !!
En fait, c’est quoi le féminin de génie? :unsure:
Génitrice !!!
Génisse ?
Etincelle, je ne parle pas d’un cas précis, of course, mais de la psychée en général.
Parce que cette chanson, toudmeme, était révélatrice « On va faire un quatorze Juillet à coup de dynamite », hein, quand-même!
Yves, je n’ai pas mis Hugues Aufray mais je lui garde un chien de ma chienne que je n’ai plus vu que maintenant j’ai un chien.