Antony & the Johnsons (3)

Dans quelques semaines, c’est le quarantième anniversaire du festival de Woodstock (ben oui, papy … !). Sans doute que je consacrerai à ce moment-là quelques articles (j’avais d’ailleurs commencé avec un premier article consacré à Joe Cocker, la plus grande révélation de ce festival).

En attendant, j’ai envie de vous présenter une nouvelle fois quelques vidéos de quelqu’un qui me touche beaucoup. Il s’agit de Antony (« and the Johnsons » selon qu’il joue ou non avec sa formation d’origine). Il me touche car toute sensibilité qui est à fleur de peau me touche en général. J’aime en plus quand la voix est « sur le fil du rasoir », laissant échapper des nuances dont sont souvent incapables bon nombre de chanteurs, même considérés comme des grands de la chanson.

If it be your will est la première vidéo. La chanson originale est de Leonard Cohen (que l’on voit d’ailleurs apparaître dans le film). J’aurais voulu intégrer cette vidéo à cet article mais, pour des raisons de droits de propriétés sans doute, Youtube ne permet pas son intégration à un site. Mais en cliquant ici, vous y accéderez directement (merci de le faire avant de passer à la suite).

Fistul of love ensuite, enregistré lors d’une session en 2005 à la BBC.

Un classique d’Antony : You are me sister enregistrée sur un plateau télé.

Et pour finir deux vidéos réalisées en duo, la première avec Lou Reed (Candy says), la deuxième avec Björk (Dull flame of desire) (merci à Antonine de m’avoir fait connaître cette dernière version).

Bon dimanche à tous.

9 réflexions au sujet de “Antony & the Johnsons (3)”

  1. Franchement je ne connaissais pas !! Il y a quelque chose de « Boy George » dans sa façon d’interpréter ( la mélodie , la voix .. )
    Cette voix très belle et spéciale , me fait penser à celle de Zach Condon le leader du groupe « Beirut  » , dont l’album « the flying club cup » , a une belle place dans ma discothèque .
    Attention , c’est du Zach Condon donc une atmosphère spéciale dans ces vidéos genre musique de rue !!
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/beirut/video/x2yerq_beirut-nantes-from-the-flying-club_music?hmz=746162
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/beirut/video/x36e2r_beirut-sunday-smile-from-the-flying_music?hmz=707265766e657874

  2. J’aime énormément ce groupe. Merci de me l’avoir fait connaître. En plus, j’aime particulièrement la mise en scène.
    Petite réflexion : il me semble qu’il est dommage que ces deux vidéos soient diluées dans un commentaire (car pas mal de gens, malheureusement, ne lisent pas les commentaires ou n’ouvrent pas les liens qui sont mis). Ce serait pas mal, Yves, si tu nous proposais un petit dimanche musical à toi, même court, sur Beirut.

  3. Merci à Bernard de m’avoir fait connaître ce personnage.
    Sa voix autant que son visage me touchent. OK avec Yves pour un certain parallèle avec Boy Georges…sans toutefois le décorum.
    Si les anges existent, ils doivent un peu chanter comme ça ! Dis, Bernard, est-ce que les anges existent ?
    On dirait que les sanglots sont là, juste en dessous.
    Difficile de rester « en dehors  » du phénomène dés qu’il chante.
    C’est beau, vraiment.

  4. je ne sais pas comment vous ajouter le lien mais allez voir sur Youtube et tappez: antony knocking on heaven’s door : c’est sublime !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: