Il n’est pas facile de gérer la nourriture que l’on met dans un congélateur de type « bahut ». Il y a certains aliments qui sont placés dans le fond du congélateur, recouverts ensuite par d’autres, et on finit par ne plus avoir accès à ce qui est tout au fond. Alors, sans le faire exprès, on oublie parfois un ou deux sachets. La nourriture qui est ainsi oubliée devient périmée au bout de quelques années. Mais toute cette viande n’est pas perdue pour tout le monde, loin s’en faut. Il m’est arrivé plusieurs fois qu’on me donne de la viande périmée pour que j’en fasse profiter les buses qui viennent derrière la maison. Il y a trois semaines, j’ai récupéré par exemple trois vieux poulets que ma mère avait oublié depuis de nombreuses années au fond de son congélateur. Comme il faisait très froid, ces poulets ont sans doute permis à quelques buses affamées de survivre à ce moment-là.
Vendredi je suis allé chez des amis. Sachant que je suis toujours à la recherche de déchets de viande pour nourrir « mes » buses, ils m’ont donné de la viande qui était depuis pas mal de temps dans leur congélateur. Il y avait notamment quelques vieilles côtes de porcs que j’ai mises sur le terrain.
Dimanche matin, alors que j’étais devant mon ordinateur, j’ai entendu un énorme bruit du côté de la cuisine. Je suis vite allé voir, il y avait un grosse tache rougeâtre sur la vitre. J’ai aussitôt pensé qu’un épervier s’était scratché en poursuivant un petit oiseau. Mais deux buses étaient en train de se chamailler en vol. Et quand j’ai regardé le rebord de la fenêtre, juste sous la tache, il y avait une belle côte de porc. L’une des deux buses venait donc de la lâcher en plein vol. Le choc avait été violent mais ma fenêtre avait résisté.
Une côte de porc qui vole, ce n’est pas bien courant. Enfin, ça m’étonnerait fort que vous ayez déjà assisté à ce spectacle. Si j’étais sorti juste à ce moment, peut-être que j’aurais terminé ma vie à la manière d’Eschyle, le poète grec. On dit qu’un gypaète (rapace) a laissé tombé une tortue sur sa tête, prenant son crâne chauve pour un caillou. Eschyle est mort sur le coup.
Mais bon, voir écrire sur la tombe à Dupdup « victime d’une côte de porc », y’a quand même mieux comme épitaphe, non ?
Addio Orfeo, addio Poppea !
Adesso siamo ne le favole di uccelli…
(Adieu Orphée, adieu Popée !
Nous voilà maintenant dans des histoires d’oiseaux…)
Ben, oui quoi, on ne pouvait passer plus longtemps à Venise, non ?
Ah, cette comparaison entre le sort d’Eschyle et celui (potentiel) du Grand Dupdup, franchement je n’y aurais pas pensé.
Enfin, il est moins dangereux pour l’un de recevoir une côte de cochon sur la tronche que pour sa compagne une côte du premier (Adam).
Tu as un « aéroporc » vers chez toi Bernard !!!!
Il y a bien des « oiseaux de passage » à Venise , Robert
Adieu , la magique ville
Caprice de l’univers
Venise , flotte immobile
Venise , perle des mers
Adieu , tes flots qui soupirent
Tes chants amoureux du soir
Et tes palais qui s’admirent
Dans un onduleux miroir !
Comment n’ais-je pas pensé moi-même à ce jeu de mot : « aéro-porc » ?
Dupdup, tu vieillis …
Pour qu’il y ait tant de Buse vers chez toi c’est que de nombreux hivernants nordiques ont dû rejoindre l’automne dernier les sédentaires de la région . Ou , au contraire de chez moi il y a vraiment une grande population de Buses dans ta région , ici ça revient petit à petit …. Moins de chasseurs , moins de pesticides dans l’agriculture , ça doit être lié .
Ca me rappelle le temps où, le matin, depuis mon lit, j’entendais Laurence, la permanente du Centre de sauvegarde Hegalaldia, déjà à la tâche. Avec un marteau et un burin, elle découpait pour nos piafs des blocs de truites ou de canetons congélés.
Quelle galère!
Elle a bien vu qu’il s’agissait de viande périmée et elle l’a rapportée !
Avec la fenêtre ouverte tu aurais pu l’entendre miauler : faut pas pousser mémère dans les orties !
Ben si, parce que les orties, c’est bon contre les rhumatismes!
aéro porc, top bon! :w00t:
au fait, pour les amateurs de jardins : on peut acheter le « cuivrol » par 5 Kg chez Magellan sur le net, suffit de se regrouper à 5… mieux que 25!
L’actualité en ce moment, c’est la CDP.
Sarko victime de sa CDP (Cote De Popularité)
Dupdup victime potentielle lui aussi d’une CDP (Côte De Porc)
:silly: