Petit texte que je viens de trouver sur le blog à Lurbeltz du Pays basque. J’ai trouvé ça très drôle et j’ai éclaté de rire. Alors je me suis dit qu’un peu d’humour sur le blogadupdup n’était pas superflu en ce lundi matin …
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d’environ 1000 ans. Par provocation les Russes ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibres de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2000 ans. Les Américains ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, en Soule, dans le Pays Basque, on a publié le communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de Mauléon jusqu’à une profondeur de 500m, les scientifiques basques n’ont rien trouvé du tout. Ils concluent que les Anciens Basques disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi. »
Haaaaa!!! C’est bon de rigoler un coup pour la route…
Et pendant ce temps-là, le pauvre Lurbeltz, dont je n’ai aucune nouvelle attend très certainement le rétablissement du téléphone, de l’électricité, etc.
J’espère que ce sont les seuls dégâts. J’imagine que perdre l’un des grands chênes qui entoure la maison le rendrait bien malheureux.
Courage à tous dans le sud ouest , ces images m’ont fait penser à 1987 dans le Finistère , pour nous ça n’est plus qu’une cicatrice mais elle est là !!! Et à chaque coup de vent elle s’ouvre pour ceux qui ont vécus cette terrible nuit d’octobre . La nature nous met en garde et ça fait mal , elle nous rappelle que l’on est petit face à elle , et que ,sans eaux courante , téléphone et électricité , la plupart sommes perdus comme parachuté seul sur une ile du bout du monde .
Dans la vallée de l’Ognon, un orage violent à frappé quelques villages le 2 juin 99. Je me souviens des forêts dévastées (plus un seul arbre sur 5 hectares de forêts derrière chez moi), des toits au milieu des rues, des voitures toutes abîmées par la grêle, des maisons auxquelles il ne restait aucune vitre, de mes parents terrorisés …
Yves, je crois que je vais aller écouter Servat : Tempête et, plus riche en espoir « Sur la route de Quimper!
où les canards sont bleus ….
http://www.deezer.com/track/895401
et le monde est celtique.
Didier vient de m’envoyer la même histoire mais avec une fin différente, adaptée à la Franche-Comté :
Dans le cadre de fouilles dans les sous-sols russes jusqu’à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d’environ 1000 ans. Par provocation, les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leurs sous-sols jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, à Besançon, en Franche-Comté, on a publié le communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans les sous-sols des fortifications de Vauban, jusqu’à une profondeur de 500 m, les scientifiques franc-comtois n’ont rien trouvé du tout »… Ils en conclurent que les anciens Franc-Comtois disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi.
Ce n’est qu’un peu plus tard que Dieu inventa la gentiane et le kirsch afin d’éviter que les Franc-Comtois ne deviennent les maîtres du monde…
ça date de 2002… :tongue:
« Une étude fouillée menée sur internet auprès de deux millions de personnes « dans le monde entier, sous la houlette d’un psychologue britannique, a « permis de définir la « meilleure » blague du monde. »
« Poussant plus loin leurs recherches, ils ont établi une liste des meilleurs « blagues par pays. En voici une sélection. Parfois, ça surprend.
TOUS PAYS CONFONDUS Deux chasseurs marchent dans les bois quand l’un d’eux s’écroule. Il ne semble plus respirer et ses yeux sont fixes. Son compagnon appelle sur son portable les services d’urgence et dit : « Mon ami est mort ! que puis-je faire? ». Son interlocuteur répond: « Calmez-vous, je peux vous aider. Assurons nous d’abord qu’il est bien mort ». Il y a un silence, puis une détonation de fusil. Le chasseur reprend son téléphone et dit : « Voilà, c’est fait, et maintenant qu’est-ce que je fais ?.
BELGIQUE Pourquoi les canards ont-ils les pieds palmés ? Pour étouffer les incendies. Pourquoi les éléphants ont-ils les pieds plats ? Pour étouffer les canards en feu.
ROYAUME-UNI Une femme monte dans un bus avec son bébé. Le chauffeur lui dit : « Je n’ai jamais vu de bébé aussi laid de ma vie. » La femme, furieuse, va s’asseoir au fond du bus et se tourne vers son voisin : « Le chauffeur vient de m’insulter! ». Le voisin lui répond « Allez tout de suite vous défendre – allez-y, allez-y, je vous garde votre singe. »
ECOSSE Je voudrais mourir tranquillement dans mon sommeil, comme mon grand-père. Et surtout pas hurlant de terreur, comme tous ses passagers.
ALLEMAGNE Un général avait repéré qu’un de ses soldats avait un comportement bizarre. Régulièrement, il le voyait se baisser, ramasser un morceau de papier qui traînait, froncer les sourcils, dire « C’est pas ça », puis le remettre là où il l’avait trouvé. Le général finit par faire examiner le soldat par un psychologue. Le psychologue parvint à la conclusion que le soldat était dérangé, et rédigea une attestation pour le faire réformer. Le soldat la ramassa, sourit et dit « C’est ça. »
ETATS-UNIS Deux amis jouent au golf. Le premier s’apprête à faire un s wing lorsqu’il aperçoit un long convoi funéraire qui passe sur la route voisine. Il s’arrête au milieu de son geste, ôte sa casquette de golf, ferme les yeux et fait une génuflexion. L’autre s’exclame « ça alors, je n’ai jamais vu de geste aussi délicat. Tu es vraiment quelqu’un de bien ! ». Le premier lui répond « Ah ? oh, nous étions quand même mariés depuis 35 ans… »
CANADA Lorsque la NASA commença à envoyer des astronautes dans l’espace, les ingénieurs américains ne tardèrent pas à découvrir que les stylos-bille ne fonctionnaient pas en apesanteur. Les scientifiques consacrèrent donc 10 ans de recherche et 12 milliards de dollars à la mise au point d’un stylo qui pouvait marcher lorsqu’il était utilisé en apesanteur, mais aussi à l’envers, sous l’eau, sur toutes sortes de surface (y compris le verre), et par des températures allant de -200 à 300°C. Les cosmonautes russes, eux, prirent un crayon.
AUSTRALIE Une femme entre en courant chez le docteur, l’air complètement affolé : « Docteur, je vous en prie, examinez-moi. En me réveillant ce matin, je me suis regardée dans la glace et j’ai vu que j’avais les cheveux tout rêches et pleins de noeuds, la peau pleine de rides, le teint terreux, les yeux globuleux et injectés de sang, et une tête de cadavre ! Mais enfin, qu’est-ce qui m’arrive, docteur ??! » Le docteur l’examine pendant quelques minutes, puis lui dit calmement « Bien, je peux vous dire que vous n’avez aucun problème de vue ».
source: planet internet
Réponse avec citation
#9
Vieux