Graëme Allwright à Beaucourt

Il y a trois ans, Graëme Allwright était venu chanter au Foyer Georges Brassens à Beaucourt dans le Territoire de Belfort. Je crois que c’est un habitué de ce haut-lieu de la chanson française. J’avais été très ému de voir pour la première fois un spectacle de ce bonhomme, lui qui avait accompagné mon adolescence avec l’étranger, la plage, Jusqu’à la ceinture… Sa prestation avait été extraordinaire et je retrouvais chez ce bonhomme de 79 ans à l’époque une voix intacte et une émotion toujours à fleur de peau.

A 82 ans, Graëme Allwright revient cette année dans la même salle. Ce sera le mardi 10 février prochain. Une date à retenir donc !

5 réflexions au sujet de “Graëme Allwright à Beaucourt”

  1. Encore un beau choix qui réveille bien des souvenirs : celui de Cohen d’abord pour cette merveilleuse chanson et le concert qu’il a donné à Genève récemment (le loupé de l’été !), celui des concerts où je l’ai vu jouer et interpréter avec toujours le même simplicité.
    Le mec qui annonce Allwright est pour moi du genre énervant. C’est Jean-Félix Lalanne. Il donne l’impression quand on le regarde jouer que c’est simple, provoque l’envie de saisir une gratte, et vous plonge droit en enfer !http://fr.youtube.com/watch?v=Y2pQTJNl9Lc
    Il se rattrape sérieusement avec « autour de la guitare »… toujours impressionnant de virtuosité.
    Et il y a Maurane aussi, une des voix les plus extraordinaires du répertoire francophone. J’ai eu la chance de la voir en concert aussi : punch, drôlerie, talent, courez la voir !
    De toute façon, il y a toujours plein de gens dont on apprécie l’art à l’extrême, et qui ont eu le mauvais goût de mourir avant qu’on les connaisse !

  2. Une découverte … Avec J.F Lalanne ( le frère de l’autre )à la guitare !! C’est qui cet artiste exactement ???

  3. un artiste Breton qui lorsque je l’écoute me fait replonger dans un coin de mon enfance où , la main dans celle de mon oncle je voyait cet homme aux cheveux longs , seul sur scène avec sa guitare chanter avec force sa Bretagne …. Il revient à 61 ans après 18 ans d’attente , avec un nouvel album « Arbres »
    Petit extrait de Claude Besson :
    http://www.youtube.com/watch?v=zRGDaMEWs88&feature=related

  4. Certainement que les habitués du blogadupdup l’auront compris, je ne suis pas très branchée musique (plus au jour d’aujourd’hui).
    Pourtant , le lien qu’ Yves à donné …
    Des mots, que des beaux mots :
    Montagne, l’Amérique, Provence, l’immensité, n’oublie pas, émerveiller, pays, destin, universel, source, Provence, jupon (ça, c’est pour Dupdup, LOL), paradis, armoricain.
    L’horizon te montrera le chemin …
    Vous en connaissez beaucoup, vous, des chansons qui contiennent autant de beaux mots ?
    Bon, d’accord, je ne suis pas très objective parce que j’ai bu un peu trop de ponch et que je viens d’avoir une longue conversation sur MSN avec un ami mais quand même, merci à Yves pour ce lien.
    Un sifflement, une guitare sèche, une voix … sobre, simple, mais tellement plus touchant que le sophistiqué !

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: