Petite réponse à l’article précédent. Il s’agissait de jeunes araignées fraîchement écloses. Fred D s’était approché de la vérité et je crois que Kn’L et Oetincelleo, en fines observatrices qu’elles sont (les nanas, ça voit tout, ça devine tout … hélas), puis Yves (en fin naturaliste qu’il est), avaient trouvé !
Oui, cette petite boule regroupe une multitude de petites araignées, il suffit d’ailleurs de toucher un peu le feuillage autour d’elles pour les voir partir affolées dans toutes les directions et ensuite revenir se pelotonner ensuite dans la masse dès que le calme revient.
Ce qu’on aimerait savoir …
Qu’est-ce que c’est comme araignées ?
Eh oui, pour le prochain « cékoidonc », pense à donner un nom bidon à ta photo ! Je n’aurais jamais trouvé sans ton aide. Et je n’ai jamais vu ça, mais de toute façon, en vraie demoiselle que je suis, pas sûre que je sache apprécier …
Effectivement, en passant la souris sur la photo, le nom de la photo apparaît. C’est la deuxième fois que je me fais avoir. Le prochain coup, j’écrirai « boutondefleurdedalhia » ou un truc de ce genre pour tromper l’ennemi.
Et moi, bien bête, je n’ai encore pas pensé cette fois à passer la souris sur la photo. Pourtant la dernière fois, je m’étais dit qu’à l’avenir il faudrait que je le fasse !
Aucune suite dans les idées !
Ah dis donc, je viens de le faire (passer la souris …) mais il n’y a que « araignées » !!!
Tu aurais pu dire aussi lesquelles …
Mais le sais-tu ?
Non, je ne sais pas … Désolé !
une émergence de cocon d’Araneus diadematus !!
Merci Yves pour cette précision. J’attends donc avec impatience de voir toutes ces épeires diadèmes à l’état adulte, même si je sais que peu arriveront à cet âge …
Je crois que tes petites araignées portent le doux nom de Araneus marmoreus.
J’ai regardé dans un livre aujourd’hui.
Et oui, j’étais à la ville …
Ouf, j’en suis revenue et pas fâchée !
La ville, c’est invivable … Pour moi en tout cas.