Adolescence

Yannick Michelot, habitant de Fay-aux-Loges, écrit dans le dernier courrier des lecteurs de Télérama : « Tout en mâchant son chewing-gum, il faisait ses devoirs avec un MP3 sur les oreilles tandis qu’un oeil restait braqué sur la télévision, l’autre surveillant l’écran de l’ordinateur. De temps en temps, le portable buzzait et délivrait ses SMS. Il n’avait encore rien dans le rectum, mais les fabricants de clés USB réfléchissaient à la question ».

8 réflexions au sujet de “Adolescence”

  1. …flippant !

    Mais n’est-ce pas l’image même du refus ? Celui d’adhérer à notre fonctionnement sans en avoir encore proposé un autre ?

    J’espère ne pas confisquer la puissance qui devra émerger de cette génération, mais n’y a t-il pas lieu de penser que cette attitude autiste est le reflet de la nôtre, en y intégrant les aspects délirants du consommateur dont vous êtes ?

    Alors j’espère dans cette attitude mais aussi dans une action qui germera sur cet atterrement… vous m’excuserez ce néologisme mais ce mot n’existe pas dans mon dictionnaire et je le trouve nécessaire.

  2. C’est bien là la suite logique de notre société de consommation instituée en religion par le monde des adultes.

  3. Parait-il que les hommes ont le cerveau ainsi fait qu’ils ont du mal à faire plusieurs choses à la fois, contrairement aux femmes (Mais il ont une meilleure représentation spatiale, toujours parait-il).
    Ici, on parle de « il ».
    Cela voudrait-il dire que la nouvelle gérération masculine a évolué par rapport à celle de ses parents ?
    En fait, vous critiquez parce que vous êtes jaloux de ne pas être capable d’en faire autant ! LOL !

  4. Il faut qu’ils se dépêchent, les fabriquants de clé USB, d’après ce qu’on m’a dit hier soir il semblerait que François Chérèque ait proposé l’endroit à Fillon pour y placer autre chose !!!

  5. Je n’avais pas compris Ourko le sens de ton dernier commentaire because je je suis pas toujours l’actualité au jour le jour. Mais Anne m’a donné l’info hier soir sur cet échange entre Chérèque et Fillon.

  6. L’anecdote est une réponse de François Chérèque à André Santini (je me suis trompée quand j’ai raconté l’histoire à Ourko, que j’ai, du coup, démasqué). Bref, Santini a proposé aux fonctionnaires de faire la grève à la japonaise, c’est à dire aller travailler, mais en portant un brassard.
    Ce à quoi Chérèque a répondu « et pourquoi pas avec une plume dans le derrière ? »

  7. Je suis d’accord avec Chérèque, ce serait plus drôle avec une plume dans le derrière.
    Imaginez les défilés de fonctionnaires de la justice avec des plumes blanches, ceux des collectivités territoriales avec des plumes d’autruche, ceux des finances avec des plumes de paon, ceux de l’agriculture avec des plumes d’oie,… etc etc. Ce serait plus gai, non?
    Au final, tous les pigeons se font plumer, alors …

  8. Excellente idée, Brind’paille !
    Les défilés contestataires, au lieu de seulement contester, deviendraient en plus de magnifiques spectacles … puisqu’il faut savoir faire plusieurs choses à la fois, maintenant ‘voir l’article de Bernard à l’origine de cette élucubration).
    Ce sont déjà des spectacles ?
    Ah bon !
    Alors, ce seraient des spectacles d’emplumés.

Laisser un commentaire

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: