Cette rubrique continue grâce à vos nouveaux choix divers et variés. Des parfums du sud d’abord avec Isefra de Idir (choisi par Dom) :
Mais aussi Rodolphe Raffalli (Glorfindel), Wish Your Where Here de David Gilmour (Christophe), Listen to your heart de DHT (Fred D), Hippy Hippy Shake par Big Soul (Anne), Flying Whales de Gojira (Steph), Sous le vent de Garou et Céline Dion (Fred D), un extrait du Requiem de Fauré (Joëlle), Salif Keita (Isidore), Santa Maria de Gotan Project (Oups et Dom), la prière bohémienne de Félix Leclerc (Christophe), Hunter de Björk (moi-même).Et merci à Anne qui m’a dédicacé un morceau de Alela Diane. Je ne connaissais pas et j’ai beaucoup aimé.
ça n’a rien à voir avec le sujet, mais c’est juste pour signaler que Samuel Delon (dont j’ai déjà parlé sur ce blog) fait une expo de ses photos d’Afrique cet après-midi dimanche 16 décembre au 22 place Marulaz à Besançon. Joëlle et moi y seront aux alentours de 17H30.
Petite rectification : j’avais choisi Félix Leclerc, mais pas le morceau.
Et je ne suis pas lésé car le choix de ce morceau est parfait.
Aucun doute : ça vaut Mireille Mathieu !
A propos des adieux de Henri Salvador, hier soir :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-992588@51-992589,0.html
Quelqu’un sait-il pourquoi Wish you where here est signé juste Gilmour et pas Pink Floyd ?
Magnifique, sinon, cette histoire d’adieux « ratés/réussis » par Salvador.
Parvenir à rendre comique le pathétique, léger l’inexorable, émouvant l’impitoyable, joyeux le tragique, etc… n’est-ce pas le but secret de toute son oeuvre, de celle du jazz même de façon plus générale, voire de la musique, de l’art, de tout un chacun ?
Disparition de Idir, hier soir.