C’est donc demain soir mardi 21 août à 18h30 que pourront se retrouver chez moi celles et ceux qui fréquentent ce blog. Je rappelle que le thème des tomates est un prétexte à cette rencontre (je ne sais d’ailleurs pas encore sous quelle forme sera abordé ce thème) et que chacun amènera de quoi grignoter et boire. Pour les personnes qui souhaitent venir et qui ne savent pas où j’habite dans ce petit village de Bussières en Haute-Saône proche de Besançon, il suffit de le dire dans un commentaire. Comme je reçois, en tant qu’administrateur du site, les adresses e.mail des blogueurs, j’enverrai aussitôt les indications demandées.
J’peux pas venir… Je peux juste souhaiter une très bonne soirée à tous les blogueurs qui seront au rendez-vous.
L’année prochaine Bernard, tu fais une soirée Houblon ?
Très bonne idée! Pourquoi pas effectivement une soirée houblon. Une de plus. On boira à ta santé Mag.
Sous quelle forme aborder le thème au cours de la soirée ?
Pour que ce soit « rentable » (valeur capitale de nos jours), voici une proposition dense :
– 18h : visite des jardins et présentations des divers plants de tomates par le jardinier lui-même.
– 19h00 : dégustation en aveugle pour déterminer la meilleure tomatadupdup 2007 (chacun goute les yeux bandés des petits carrés de tomates et note de 1 à 10)
– 19h30 : deux ateliers, cuisine ou jardinage.
ATELIER CUISINE : partage de recettes, savoir-faire et autres « trucs » autour de la tomate crue ou cuite.
ATELIER JARDINAGE : partage de techniques (de la récupération des graines à la récolte)
– 20h30: banquet/repas (plats confectionnés par le groupe « cuisine »)
– 21h30 : grand jeu de la tomate (questions diverses sur le thème + jeu de ballon appelé « tomate »)
– 22h : bataille de tomates (le nombre de tomates porries attribuées à chaque concurrent est déterminé par le nombre de points obtenus au grand jeu précédent)
Deux ‘tites questions :
1) Lors de la visite, le jardinier nous montera-t-il comment il les fait rougir ses tomates ?
2) Lors du test à l’aveugle, on pourra ajouter des tomates non bio, achetées en supermarché (juste pour voir si vraiment elles sont moins bonnes) ?
Pas à 18H, mais à 18H30.
C’est un colloque sur la tomate ?
Tu le mettras, dis, le panneau « COLLOQUE, ICI ! » pour les amateurs de contrepéteries (qui seront du coup les seuls informés de ce qu’ils risquent en y participant)
Elle est retenue, l’idée ATELIER CUISINE de Vincent ?
On vient avec les ingrédients ou le plat tout fait ?
Je pense qu’il faut beaucoup simplifier les idées de Vincent. Elles sont toutes excellentes mais finalement je pense qu’il faut laisser beaucoup de temps pour que les gens discutent entre eux. C’est avant tout une rencontre autour de quelques verres et c’est mon idée de départ. Le principe d’une dégustation de tomates est retene. Pour le reste, on verra mais ça sera plutôt « light »! Si certains veulent amener un petit plat à base de tomates, ce sera évidemment sympa mais l’idée d’un atelier me semble trop compliquée à gérer.
On risque d’être à l’étroit, le mauvais temps a déjoué mes plans mais on s’adaptera.
Anne, viens tout de même avec de quoi faire du Bloody Mary si tu peux.
Pour ce qui est de la cuisine, ok (évidemment) pour ne pas faire un « atelier » mais si chacun amène un plat à base de tomates, et que l’on goûte à tout, on se fera un plaisir ensuite de détailler les recettes en commentaire de l’article que Bernard ne manquera pas de faire suite à la soirée.
Alors, alors ?!!!
Je devrais faire un tout petit article sur cette soirée demain avant de partir et de mettre mon blog en congés pour une bonne semaine.